Quel téléphone USB non-bridé pour Skype?

12 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Je vois plein de téléphones USB cerfifiés Skype notamment chez
PixMania
(http://www.pixmania.com/fr/fr/1681/xx/xx/442/6/criteresn.html) mais
j'en cherche un qui supporte SIP tout simplement, pour connexion à un
PBX IP comme Axon ou Asterisk.

Quelqu'un pourrait m'en recommander un?

Merci.

PS : et si vous connaissez un meilleur forum pour poser des questions
sur la VoIP en France, je suis intéressé. Le forum de
http://www.voipfr.com/ est 404.

10 réponses

1 2
Luc
Vincent Delporte wrote:
Bonjour

Je vois plein de téléphones USB cerfifiés Skype notamment chez
PixMania
(http://www.pixmania.com/fr/fr/1681/xx/xx/442/6/criteresn.html) mais
j'en cherche un qui supporte SIP tout simplement, pour connexion à un
PBX IP comme Axon ou Asterisk.

Quelqu'un pourrait m'en recommander un?

Merci.

PS : et si vous connaissez un meilleur forum pour poser des questions
sur la VoIP en France, je suis intéressé. Le forum de
http://www.voipfr.com/ est 404.

Bonsoir,

* J'utilise un boîtier Handytone ATA 486 sur lequel j'ai branché un DECT
et pas de soucis, un seul plantage du boîtier depuis janvier. Acheté
neuf chez Digidave UK par l'intermédaire d'E-bay, pas de soucis là non plus.

http://www.grandstream.com/y-htseries.htm

* Un forum anglais :

http://www.voip-info.org/wiki/

* Skype n'utilise pas SIP à moins qu'il y ai eu du changement.

--
Luc

Vincent Delporte
On Wed, 27 Sep 2006 19:30:43 +0200, Luc wrote:
* J'utilise un boîtier Handytone ATA 486 sur lequel j'ai branché un DECT
et pas de soucis

Merci mais je préfèrerais un tél SIP directement.

* Un forum anglais :
http://www.voip-info.org/wiki/

Je connais, mais ça n'est pas un forum, c'est un wiki. Un peu touffu,
d'ailleurs.

* Skype n'utilise pas SIP à moins qu'il y ai eu du changement.

Pas que je sache. C'est pour ça que je précisais un téléphone
non-limité à Skype. Bizarre qu'il y en ait aussi peu alors que SIP est
le standard de fait.

Merci.

Raphaël Jacquot
Vincent Delporte wrote:
Bonjour

Je vois plein de téléphones USB cerfifiés Skype notamment chez
PixMania
(http://www.pixmania.com/fr/fr/1681/xx/xx/442/6/criteresn.html) mais
j'en cherche un qui supporte SIP tout simplement, pour connexion à un
PBX IP comme Axon ou Asterisk.

Quelqu'un pourrait m'en recommander un?

Merci.

PS : et si vous connaissez un meilleur forum pour poser des questions
sur la VoIP en France, je suis intéressé. Le forum de
http://www.voipfr.com/ est 404.

ces machins USB ne sont en général que des cartes son.
ca doit marcher avec un autre logiciel que skype

Vincent Delporte
On Thu, 28 Sep 2006 11:38:09 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:
ces machins USB ne sont en général que des cartes son.
ca doit marcher avec un autre logiciel que skype

OK mais comme on ne peut pas retourner les appareils une fois
acheté... quelqu'un a-t-il une référence précise qui fonctionne en SIP
avec des serveurs comme Asterisk, Axon, etc.?

Raphaël Jacquot
Vincent Delporte wrote:
On Thu, 28 Sep 2006 11:38:09 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:
ces machins USB ne sont en général que des cartes son.
ca doit marcher avec un autre logiciel que skype

OK mais comme on ne peut pas retourner les appareils une fois
acheté... quelqu'un a-t-il une référence précise qui fonctionne en SIP
avec des serveurs comme Asterisk, Axon, etc.?

achetes en ligne. tu as le droit de renvoyer le truc sous 7 jours si ca
te convient pas :D

jjgoessens
On Thu, 28 Sep 2006 11:38:09 +0200, Raphaël Jacquot
wrote:
ces machins USB ne sont en général que des cartes son.
ca doit marcher avec un autre logiciel que skype

OK mais comme on ne peut pas retourner les appareils une fois
acheté... quelqu'un a-t-il une référence précise qui fonctionne en SIP
avec des serveurs comme Asterisk, Axon, etc.?
bonjour,

voir ici :

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid24811032469&packedargs=site%3DFR&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Attention ce boitier ne supporte que le protocole SIP et ne marchera pas
avec SKYPE qui utilise un protocole propriétaire.
Attention encore : certains modèles dans le commerce sont "bridés" pour
un seul fournisseur d'accès téléphonie, l'abonnement est proposé avec le
matériel.

un telephone USB n'est jamais rien de plus qu'une carte son + un
interface clavier. Cette carte son est visible dans le panneau de
configuration et on peut s'en servir dans windows comme entrée / sortie
normale.

Il n'existe pas de telephone USB "SIP" puisque le protocole est géré par
le logiciel dans l'ordinateur, je répète le tel USB n'est rien d'autre
qu'une carte son.

Telephone USB "certifiés SKYPE" : cela signifie simplement que ce
téléphone est garanti être compatible avec SKYPE, mais en aucun cas ne
limite son utilisation avec un autre logiciel.

Les limitations sont ensuite affaire de compatibilité (matériel /
drivers / logiciel) ordinaires.

JJ

Vincent Delporte
On Fri, 29 Sep 2006 06:34:56 +0200, jjgoessens
wrote:
Il n'existe pas de telephone USB "SIP" puisque le protocole est géré par
le logiciel dans l'ordinateur, je répète le tel USB n'est rien d'autre
qu'une carte son.

Merci pour les infos. Même si ça n'est fonctionnellement qu'une carte
son déportée, c'est quand même plus pratique que de devoir mettre à
casque pour répondre aux appels :-) Et moins cher qu'un tél IP.

Telephone USB "certifiés SKYPE" : cela signifie simplement que ce
téléphone est garanti être compatible avec SKYPE, mais en aucun cas ne
limite son utilisation avec un autre logiciel.

M'en doutais un peu mais... comment savoir avant de commander?

jjgoessens
On Fri, 29 Sep 2006 06:34:56 +0200, jjgoessens
wrote:
Il n'existe pas de telephone USB "SIP" puisque le protocole est géré par
le logiciel dans l'ordinateur, je répète le tel USB n'est rien d'autre
qu'une carte son.

Merci pour les infos. Même si ça n'est fonctionnellement qu'une carte
son déportée, c'est quand même plus pratique que de devoir mettre à
casque pour répondre aux appels :-) Et moins cher qu'un tél IP.

Telephone USB "certifiés SKYPE" : cela signifie simplement que ce
téléphone est garanti être compatible avec SKYPE, mais en aucun cas ne
limite son utilisation avec un autre logiciel.

M'en doutais un peu mais... comment savoir avant de commander?
2 solutions :

1) tu connais qqun qui a le même
2) tu prends le risque, mais si c'est "compatibl" skype" ou "certifié
skype" cela ne veut pas dire que cela ne marche qu'avec skype..

en général, la puce c'est un TP6911.

JJ

Vincent Delporte
On Sat, 30 Sep 2006 21:08:46 +0200, jjgoessens
wrote:
en général, la puce c'est un TP6911.

Merci pour l'info. J'ai passé commande d'un "A-LINK Téléphone USB
IPU1-Skype" chez PixMania. On va bien voir si ça fonctionne avec un
PBX IP comme Axon.

André Georgel
On Sat, 30 Sep 2006 21:08:46 +0200, jjgoessens
wrote:
en général, la puce c'est un TP6911.

Merci pour l'info. J'ai passé commande d'un "A-LINK Téléphone USB
IPU1-Skype" chez PixMania. On va bien voir si ça fonctionne avec un
PBX IP comme Axon.

Merci de poster le résultat du test, cela peut interesser du monde.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0640-4, 06/10/2006
Analyse le : 06/10/2006 18:45:40
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

1 2