QUEL TYPE DE CD-ROM

25 réponses
François
Bonjour à toutes et à tous,

Je désire archiver mes photos sur disque CD-rom. Mais:
- quel est la durée de vie de ce support?
- il y a t-il de précautions particulière lors de la gravure?
- certaines marques ou types sont-ils plus résistants que d'autre?

Merci pour les conssils et une heureuse année our tout le monde,

François

5 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

TDK est très ordinaire

Mouais... Enfin c'est quand même un des principaux
fabricants de supports enregistrables... Usine au
Luxembourg. Et c'est aussi une marque tandis que celles que
tu cites jamais vues chez nous...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fra
Chuck wrote:

(TDK est très ordinaire)

Les à surface verdatre.
Ceux à surface bleue que j'ai beaucoup de mal à trouver ne m'ont jamais
posé de pbs.
--
Fra

filh
Christian Fauchier wrote:

FiLH wrote:

Bien entendu, ça ne se substitue pas à la sauvegarde sur CD, mais ça peut
la compléter très utilement.

Deux disques durs !

La solution que j'ai adoptée est un disque dur externe (Ice 120) +
sauvegardes sur 2 CD. Et sur le DD de mon iBook, je garde en plus en
ligne mes photos les plus récentes (6 mois environ). Pour le moment le
DD externe n'est pas exclusivement réservé aux photos, mais j'y viendrai
peut-être. Le deuxième CD est peut-être un peu de la parano, mais sous
mes tropiques la durée de vie des CD est assez aléatoire (j'ai des CD de
différentes marques dont la couche argentée s'est écaillée sur les bords
en quelques mois, d'autres ont carrément des trous...).

Je te conseillerais un deuxième DD, avec des trucs genre psync sur
MacOSX la synchro est faisable sans trop d'angoisse.

J'ai quand même eu un dd externe qui est mort une fois.

FiLH Parano professionel.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

FiLH a dit ça :

Entre trois semaines et une dizaine d'années constatées pour ce que
j'en ai discuté.

t'as réussi ?

Ah ben oui. Une fois filtré les couillons, il reste les gens
fréquentables.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Chuck wrote:

Si tu achètes des CDR 52X et que tu veux absolument les graver le plus
lentement possible, ne va pas en bas de 16X.
24X serait plus approprié à mon avis.

Chais pas moi à 8x ça passe nickel.

Mais bon...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3