Quel VPN faut il utiliser ?

Aucune réponse
Bruno
Bonjour,

Je me bas toujours avec mes VPN, quand j'utilise l'assistant connexion à
distance de SBS il me crée une connexion manager qui me renvoit une erreur
800 et ne se connecte pas.
Mais quand j'utilise la création VPN classique de Windows ça se passe nickel
et le VPN se connecte sans pb en analogique ou ADSL.
Quelle est la différence entre les 2 types de connexions ?
Merci de votre aide

-=lolol=-
Salut Bruno,

... qui me renvoit une erreur
800 et ne se connecte pas.

Erreur caractéristique du protocole GRE 47 non routé vers SBS

Donc si tu utilises un routeur, route le port 1723 TCP et le protocole GRE
vers ton SBS pour vérifier que ça va mieux :-)

hth
@+lolo
Bruno
Salut

c'est bon pour le port 1723 mais le protocole GRE 47 ca se paramètre sur le
routeur ? (J'ai 1 Netopia 4541) j'ai déjà posé la question à la hotline de
netopia mais ils ne m'ont pas vraiment répondu je vais insister...
y a t'il des routeurs compatibles et d'autres qui ne le sont pas ?
y'a 1 truc que je pige pas c'est que depuis une ligne analogique et avec 1
VPN "classique" fait avec l'assistant de Win XP Pro y'a aucun pb tout
fonctionne parfaitement...
Je vais creuser du côté de GRE 47
Merci pour ton aide
GG
Bonjour,

mais le protocole GRE 47 ca se paramètre
sur le routeur ? (J'ai 1 Netopia 4541)

Oui voir la doc du routeur, ou les notes d'applications
de netopia, sur leur site.

--
Cordialement.
GG.