Quel windows 2000 pour faire ça ?

3 réponses
zebreroux
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau entre 10 postes et je voudrais que les
comptes des utilisateurs soient stockés sur un serveur afin que l'on
puisse se connecter de n'importe quelle station du réseau avec son
login et son mot de passe et récupérer son profile utilisateur comme
si on avait été sur une autre station.

Je ne sais pas si j'exprime bien mes idées, je sais que ça se fait car
j'ai déjà été sur des systèmes comme ça mais je ne sais pas comment le
faire.

Merci à tous

Etienne Roux

3 réponses

Benoit HAMET - MVP/MCP W2K \(FRANCE\)
Salut

en fait tu as répondu toi même à ta question.
Windows 2000 Server te suffira largement.
Pour les ouvertures de session, il faut que tu mette en place Active
Directory et que tu configure les propriétés de tes utilisateurs pour qu'ils
utilisent un profil itinérant

--
Participez aux "Duo gagnant" :
http://register.microsoft.com/regsys/regsys.asp?wizidf67&lcid36
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows 2000
www.hametbenoit.fr.st
support.microsoft.com
"Etienne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau entre 10 postes et je voudrais que les
comptes des utilisateurs soient stockés sur un serveur afin que l'on
puisse se connecter de n'importe quelle station du réseau avec son
login et son mot de passe et récupérer son profile utilisateur comme
si on avait été sur une autre station.

Je ne sais pas si j'exprime bien mes idées, je sais que ça se fait car
j'ai déjà été sur des systèmes comme ça mais je ne sais pas comment le
faire.

Merci à tous

Etienne Roux

F. Dunoyer
Etienne wrote:
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau entre 10 postes et je voudrais que les
comptes des utilisateurs soient stockés sur un serveur afin que l'on
puisse se connecter de n'importe quelle station du réseau avec son
login et son mot de passe et récupérer son profile utilisateur comme
si on avait été sur une autre station.

Je ne sais pas si j'exprime bien mes idées, je sais que ça se fait car
j'ai déjà été sur des systèmes comme ça mais je ne sais pas comment le
faire.

Je sais que sur ce forum c'est pas trop le sens mais...

un petit linux avec samba comme controleur de domaine et tu as ces
fonctionnalités

sinon un NT 4.0 server/ un 2000 ou un 2003 serveur

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/ta.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

Etienne Roux
-----Message d'origine-----
Salut

tu as tout bon.

tu mets en oeuvre Active Directory (ce qui met en place
le domaine)

[démarrer - exécuter - dcpromo]

tu crées tes groupes/utilisateurs

pour les stations, tout dépend de la version de Windows -
il faut que tu

précises

Ce seront des stations win 2000.

Merci pour ces renseignements qui me seront fort utiles.

A+

Etienne