quel X terminal choisir?

bayrouni
Bonjour,

J'utilise aterm à fond depuis longtemps, et j'en suis pleinement satisfait.

avantages:
légèreté
supporte le fixed-font
supporte la transparence

Donc comme on dit, pas mal du tout et surtout comparé à des lourds comme konsole et gnome-terminal
(excuser-moi pour la clarté)

Seulement malgré ma patience, je commence à être aggacé de aterm.

Pourquoi?
Pas de support de unicode et du coup c'est pénible de lire et d'écrire tout ce qui se rapporte à du
texte en français, du moins en bon français (là ou les accents ont encore le droit d'exister).

Je penche pour rxvt comme remplacement, mais peut-être y en a d'autres qui se rapprochent à aterm
ou même qui le depassent?

Merci
a+
Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3 4
Edi STOJICEVIC

On 2007-04-29 20:33:26 +0200, Marc Chantreux wrote:

> il n'y a qu'un seul process. pour tous les terminaux. Moins de place en
> memoire et les terms s'ouvrent bien plus rapidement.

Ce n'est pas forcément le cas: Linux est capable de partager la mémoire
de différents processus, non?

Mais tu as oublié le plus important pour les terminaux qui n'ont qu'un
seul processus: quand un bug survient dans un des terminaux et que ça
plante, tous les terminaux plantent! Très agréable. :)

C'est là que screen est intéressant ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Le lundi 30 avril 2007 12:31, Daniel Huhardeaux a écrit :
[...]
Pour ma part j'utilise Yakuake: tellement pratique de faire
apparaitre/disparaitre le terminal ou l'on veut, quand on veut (touche
f12). Pas de probleme avec screen.

Tout pareil, j'adore la console style "quake" (warsow c'est mieux).
La console se rétracte même toute seule quand elle perd le focus.

Pour être dans le plus « pur » style, j'avais même remplacé l e F12 par ², mais
malheureusement, en latin9 c'est ½, fondamental dans nos contrées.

C'est AMHA un must-have totalement indispensable.

--
Daniel Huhardeaux [...]

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
marc.chantreux
On Mon, Apr 30, 2007 at 12:31:47PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
Pour ma part j'utilise Yakuake: tellement pratique de faire
apparaitre/disparaitre le terminal ou l'on veut, quand on veut (touche
f12). Pas de probleme avec screen.

fondé sur konsole kui kumule ce que je n'aime pas :
- lourd "comme dans lourd avec un K"
- ne rentre pas dans mes 4 critères essenciels.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-04-30 13:54:03 +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
C'est là que screen est intéressant ;)

Mais on ne peut pas scroller à la souris dans screen.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Le lundi 30 avril 2007 14:13, Marc Chantreux a écrit :
[...]
fondé sur konsole kui kumule ce que je n'aime pas :
- lourd "comme dans lourd avec un K"

<troll> C'est toujours mieux que pyqonsole :-P </troll>

Certes, il faut KDE....
Mais sinon il y en a d'autres comme tilda ou yeahconsole,
(il serait même possible avec yeahconsole d'utiliser urxvtc).

- ne rentre pas dans mes 4 critères essenciels.

- unicode : oui
- un seul process : oui
- linkification des url : non
- pas de bogues d'affichages : oui

C'est pas si mal quand même ;-)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
cedric cellier
-[ Mon, Apr 30, 2007 at 02:26:42PM +0200, Vincent Lefevre ]----
On 2007-04-30 13:54:03 +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> C'est là que screen est intéressant ;)

Mais on ne peut pas scroller à la souris dans screen.

Ni plus généralement saisir du texte :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC

On 2007-04-30 13:54:03 +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
> C'est là que screen est intéressant ;)

Mais on ne peut pas scroller à la souris dans screen.

Mais qui voudrait faire ça ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Remi Vanicat

On 2007-04-30 13:54:03 +0200, Edi STOJICEVIC wrote:
C'est là que screen est intéressant ;)

Mais on ne peut pas scroller à la souris dans screen.

TERM=vt100 screen -DR

je dis pas qu'on ne perd pas certaine caractéristique, mais au moins,
dans un gnome terminal, on peut scroller à la souris.

--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2007-05-01 18:57:43 +0200, Remi Vanicat wrote:
Vincent Lefevre writes:

> Mais on ne peut pas scroller à la souris dans screen.

TERM=vt100 screen -DR

je dis pas qu'on ne perd pas certaine caractéristique, mais au moins,
dans un gnome terminal, on peut scroller à la souris.

Effectivement, il a l'air de mettre tout le buffer quand on réattache.
Mais ça ne fonctionne que si on n'utilise qu'une seule fenêtre par
session screen, ce qui complique bien les choses. Et on perd trop de
fonctionnalités (en particulier, l'alternate screen).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Marc Chantreux
Eric DECORNOD wrote:
<troll> C'est toujours mieux que pyqonsole :-P </troll>

<troll>vivement pykonsole :)</troll>

[...]

sauf que urxvtd fait le meme score ... sans le K toussa !

marc