Quel zoom grand angle pour EOS 400 D ?

Jean
Bonjour,

le 400D est fourni en kit avec un 18-55 qui me semble être le même que celui
de mon 300D.

Or, cet objectif est convenable (pour son prix) sur le 300D mais il me
semble qu'il limiterait très fortement les possibilités du 400D (10 Mpix au
lieu de 6 Mpix).

Quel zoom puis-je acheter dans cette plage de focales (18 à 70 ou 80) pour
une utilisation amateur passe-partout, et un budget de 300 euros environ?

Merci de votre aide.

J. Salla

cafecreme54
Bonjour,

Franchement... Au risque de me tromper. As-tu beaucoup photgraphie en 6 Mpix
avec ton 300 pour obtenir des vues de 5Mo qui prennent beaucoup de place.
En tant qu'amateur, peut-etre t'orientes tu vers la production d'affiches ou
de grand agrandissements et là le piquet sera important d'ou l'utilisation
de 10 mpix. Neanmoins restes dans la gamme canon, c'est plus simple, et
trouves le 35-105mm passe partout pour ton joujou. Le plus imortant reste
la lumiere donc 1 diaph qui ouvre le plus grand possible. Mais attention...
Plus ca ouvre et plus ca coute.

Bon achat... cafecreme54

Le CoiLLoTe

[...]

Pardon pour l'expression mais je crois qu'il est d'usage d'appeler ça un
"cul de bouteille" ?

Quel zoom puis-je acheter dans cette plage de focales (18 à 70 ou 80) pour
une utilisation amateur passe-partout, et un budget de 300 euros environ?

Si je puis me permettre une remarque ... je serais toi je reverrais le
budget a la hausse. Ensuite il y a Sigma, et tamron qui fait de gros
effort de qualité pour pénétrer le marché.

Un jour j'ai fait une grosse bétise (enfin c'est ma femme et ma banque
qui considèrait ça comme une grosse bétise !!!) je suis aller a la FNAC
avec mon 350D et son 18-55 et j'ai eu le malheur de le comparer grace a
des photos faites dans le magasin avec le 17-40 F/4 L canon ... il me
semble que depuis, j'ai jamais réutilisé le 18-55 ... et j'ai été
interdit banquaire 2 fois.

Mais franchement ! AUCUN REGRET ! QUE DU BONHEUR ! (photographiquement
parlant, parce que ma femme c'est pas le genre facile quand il s'agit de
pognon ...)

Florent
Jean avait écrit le 28/01/2007 :
[...]

finalement (et ça n'a rien d'une critique envers toi hein, je précise
:D) canon fait bien les choses : en mettant plsu de pisquels, on est
obligés d'avoir de meilleurs objectifs...

(mais je me plains pas, j'aime les objectifs :D)

Vincent Becker
Neanmoins restes dans la gamme canon, c'est plus simple,

Y'a pas de raison :-) Les marques tierces font de bonnes choses aussi.

et
trouves le 35-105mm

Soit un 50-150 équivalent argentique, on perd donc toute la partie
grand-angle, ça risque de limiter pas mal l'intérêt de l'engin. Une
focale mini de 18mm voire moins est un minimum si on vceut un objectif
un peu passe-partout.

Le plus imortant reste
la lumiere donc 1 diaph qui ouvre le plus grand possible.
Mais attention... Plus ca ouvre et plus ca coute.

Je te rejoins qur ce point. J'augmenterais un poil le budget pour
acheter un objectif ouvert. Economiser 100 ou 200 euros et perdre 2
diaphs, c'est un calcul à très court terme. On n'achète pas des
objectifs tous les jours, mieux vaut choisir quelque chose qui ne
limitera pas trop.

L'antispam qui rajoute son spam à tous les messages, c'est conceptuel
comme truc...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean
Merci pour vos conseils, je vais les suivre et réviser un peu à la hausse!

Quid du 17-70 de Sigma ? Est-il meilleur en piqué que le 18-55 de Canon ?
(sans bien sûr vouloir rivaliser avec des focales fixes).
Pour le vignettage, je peux dans une certaine mesure m'en accommoder par
traitement informatique, si ça ne concerne que les cas extrêmes de grand
angle et grande ouverture.
Jean-Claude Ghislain

Quid du 17-70 de Sigma ? Est-il meilleur en piqué que le 18-55 de
Canon ? (sans bien sûr vouloir rivaliser avec des focales fixes).

Il y a aussi celui-ci qui a des performances optiques très bonnes et un
prix attractif :
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_1750_28/index.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Patrick
moi j'utilise le 17-50 Tamron 2.8 constant, pour mon utilisation (amateur)
il me suffit, il existe un 17-70 chez Sigma, et le 17-85 Stabilisé chez
Canon. Pas eu le temps de comparer le Tamron avec l'objectif d'origine. Je
peux juste dire qu'il parait mieux construit que l'objectif du kit, pas de
problème de mise au point et il est livré avec un pare soleil.

45bccb09$0$23472$