Quel zoom pour reflex numérique ?

1 réponse
Alain6229
Je viens de passer au numérique Nikon D70. En argentique j'utilise un 28mm
et un zoom 35-105. Quel zoom peut couvrir de 28 à 105mm (environ) en
numérique
Photographe amateur quelle marque offre les meilleurs rapports qualité,
prix.

Alain

1 réponse

Olive
Dans news:4550cedd$0$25934$, le mar., 07 nov.
2006 18:22:21 GMT, Alain6229 nous déclarait :

Je viens de passer au numérique Nikon D70. En argentique j'utilise un
28mm et un zoom 35-105. Quel zoom peut couvrir de 28 à 105mm (environ)
en numérique

Le D70 dispose d'un capteur APS-C de 16x24mm. Le rapport de conversion par
rapport au 24x36 est donc de 1/1,5.
Un zoom 28-105 en 24x36 trouvera donc son équivalent en 18-70
Si tes optiques argentiques sont compatibles, elles deviennent
respectivement (et grosso merdo) un 45 et un 45-150.

Photographe amateur quelle marque offre les meilleurs rapports
qualité, prix.

Le D70 est habituellement vendu avec le 18-70 f3,5-4,5 de la marque, qui a
quelques défauts mais offre une très bonne qualité optique. C'est un peu
dommage de ne pas avoir acheté ce kit :-/

Sinon, en adaptable, Sigma fait de "belles" optiques, en particulier dans
sa gamme EX.

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/