quelel imprimante mutilfonction pour cette machine?

Philippe MÉRY
Bonjour.

Vu la hausse des perf necessaire , il semble qu'il est difficile de trouver
une multifonction pour cette config
HP/Compaq Presario Notebook 1200
12XL203 - Céléron 566 MHz -
avec 128 de MO
Win 98 SE

les vendeurs ricanent sadiquement...

avez vous une imprimante - tjrs produite...- qui marche sur ce genre de
machine?
merci.

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Droger Jean-Paul
Philippe MÉRY a exprimé avec précision :
[...]

il est urgent que tu changes de vendeur ou que tu apprennes à lire!

Sur ton notebook, y a quoi comme connecteurs de sortie? S'il y a au
moins un port USB, suffit d'acheter une imprimante où il est marqué sur
la boite que c'est utilisable avec W98SE, et en principe les pilotes
sont fournis sur CD (faut donc avoir un lecteur de CD, sinon c'est pas
des plus faciles) et ils marchent!!

par contre si pas de port USB, dur, dur car des imprimantes avec port
//, cela ne court plus les rues, faut que tu charches !!!

Bonne recherche!

with wanadoo;

Philippe MÉRY
Philippe MÉRY a exprimé avec précision :

il est urgent que tu changes de vendeur ou que tu apprennes à lire!

je vais opter pour la 1° solution la 2°me étant validée depuis pas mal
d'années.. :-)

Sur ton notebook, y a quoi comme connecteurs de sortie? S'il y a au moins
un port USB, suffit d'acheter une imprimante où il est marqué sur la boite
que c'est utilisable avec W98SE,

oui j'ai un USB et bien entendu j'ai trouvé des multifonction sous W 98 se..
le pbe étant que les vendeurs se trouvent à pas mal desinformer sur le fossé
peripeherique/pc/config et te predisent un echec de fonctionnement...
et on fini par se poser des question sur la pertinence avérée de tel ou tel
achat..

et en principe les pilotes sont fournis sur CD (faut donc avoir un lecteur
de CD, sinon c'est pas des plus faciles)

tu me confirmes donc que cela est nécessaire?!! je me posais la question...
;-)

par contre si pas de port USB, dur, dur car des imprimantes avec port //,
cela ne court plus les rues, faut que tu charches !!!

Bonne recherche!

merci.
Droger Jean-Paul
Philippe MÉRY a formulé ce samedi :
[...]

si les vendeurs étaient quelque peu compétents ils feraient un autre
métier, à quelque rares exceptions près!! mon meilleurs amusement
lorsque je dois aller dans un hyper ou autre grande surface c'est
d'écouter le discours totalement stupide des vendeurs!! vraiment ils
sont cons, c'est pas croyable!! bon leur role, il faut le savoir, n'est
pas technique, mais psy: il faut qu'ils arrivent à convaincre le futur
client à devenir client et à acheter leur camelotte!!

[...]

ah oui, indispensable, W98Se est totalement stupide et a besoin des
pilotes!

au pire tu notes la référence de ta machine puis tu vas sur le site du
fabricant et tu regardes ce qu'il raconte!

si tu ne trouves pas, passe apr www.touslesdrivers.com, site
incontournable!!

Maintenant à moins que tu manques de place, je suis un inconditionel
des machines séparées: une imprimante (epson ou canon, mais vois la
question des consomables, car il y en a qui sont hors de prix; un
scanner séparé (pour moi EPSON et surtout pas UMAX si cela existe
toujours) et je ne sais quoi encore!!

pour le net: un routeur modem ADSL, j'ai un netgear je n'ai aucun
problème sauf ceux inhérents au FAI!!

PS: 1) il faut savoir que seul comptent le interfaces et pas ce qu'il y
a dans les machines; tu as sans doute un USB 1.0, si tu veux mieux tu
achètes pour 10/15 ¤ une carte PCI qui te donnes 4 ports USB 2.0 mais
attention, en achetant faut demander si les pilotes pour 98E sont
compris!!!

2) je préfère de loin faire confiance à des assembleurs et j'en ai
rencontré de sacrés compétents à travers la France car, où que j'aille,
"on" me demande de dépanner des machines (d'ailleurs je ne me déplace
aps sans un minimum vital de softs de dépannage maintenant) .. et cela
se termine assez souvent par consultation des pages jaunes pour trouver
la ou les boutiques!!

Sur ce bon achat!!

with wanadoo;

Philippe MÉRY

[...]

Hélas en effet le pbe de la place chez mon amie se pose...
Marie69
Bonjour..!

La 'BROTHER DCP-115C' est une machine qui te conviendra...

Elle tourne sous Windows 98SE avec 64 de RAM (car elle en possède
elle-même en interne), avec USB 1.12 ou USB 2.0...

- Imprimante
- Scanner couleur 36 bits avec OCR puissant
- Photocopieuse Couleur ou N/B (de 25% à 400% de la taille de
l'originale)
- Traduction en 16 langues de tes textes scannés ou des pages Web...
- Consommables (cartouches d'encre) à moins de 12 euros...

Tu la trouveras chez Amazone.fr pour 60 euros PORT COMPRIS..! .. ou
encore chez LDLC.com pour 60 euros + 7 euros de port... ;)

Tiens-moi au courant, Stp..!

Cordialement,

Marie.
Philippe MÉRY
"" @discussions.microsoft.com> a écrit dans
le message de news:

[...]

bonjour Marie,
merci de cet avis ...
ca n'a pas l'air mal...
Utilises tu cette machine?

@+
Philippe MÉRY
"" @discussions.microsoft.com> a écrit dans
le message de news:

Bonjour..!

La 'BROTHER DCP-115C' est une machine qui te conviendra...

(...............)

Tu la trouveras chez Amazone.fr pour 60 euros PORT COMPRIS..! .. ou
encore chez LDLC.com pour 60 euros + 7 euros de port... ;)

Tiens-moi au courant, Stp..!

bonjour Marie.

Ca y est recue de chez Amazon..
Je l'ai installée chez mon amie..
Tres bon choix..
tres rapide en acquisition..
faible encombrement.
le capot fait un peu fragile mais rien de dramatique...
merci de ce bon conseil..

-ps merci aux vendeurs et à leur catastrophisme pousse à la conso... il vaut
mieux questionner les NG...
cartomi
Philippe MÉRY a exprimé avec précision :

-ps merci aux vendeurs et à leur catastrophisme pousse à la conso...

C'est regrettable..mais d'un autre coté y sont la pour ca.....

--
amicalement
Droger Jean-Paul
cartomi avait énoncé :
Philippe MÉRY a exprimé avec précision :

-ps merci aux vendeurs et à leur catastrophisme pousse à la conso...

C'est regrettable..mais d'un autre coté y sont la pour ca.....

oui, il faut le marteler: les vendeurs sont là que pour vendre et non
pour renseigner et conseiller!! conclusion: les igorer sauf s'il faut
passer par eux pour avoir le produit!!

pour se renseigner: les NG et le Net où il est possible de trouver tous
les renseignements et avis (malheureusement en anglais bien souvent
pour le matos "hight tech").

bon WE!

with wanadoo;

cartomi
Le 14/04/07, Droger Jean-Paul a supposé :
oui, il faut le marteler: les vendeurs sont là que pour vendre et non pour
renseigner et conseiller!! conclusion: les igorer sauf s'il faut passer par
eux pour avoir le produit!!

voui et cela ne concerne pas que la Micro...

--
amicalement