Quelels enceintes acheter ?

rustycan
Bonjour,

Je me demande s'il existe des compatibilités particulières selon les ampli possédés.

J'ai récupéré un ampli DENON modèle PMA 280 et je ne sais pas quelles enceintes acheter pour un son amateur mais agréable (destination du matériel : écoute pour mon propre plaisir, dans salon pas plus de 50m², de vinyles principalement). ATTENTION !! je précise que l'utilisation est exclusivement AUDIO, pas de vidéo.

Le tuner est un KENWOOD KT 2020 L et j'ignore totalement si le tuner a quoi que ce soit à voir dans tout ça !! lol

Je cherche des enceintes plutôt modestes en taille (pas de grandes enceintes sur pieds hautes de plus d'1 mètre) du genre 60/80 cm maxi.

D'avance merci pour vos conseils

1 2 3
kurtbosh
On 16 nov, 14:51, Eric Masson wrote:
"Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> writes:

'Lut,

> Mon lien est un peu vieillissant, mais il y a quelques années ce genr e de
> question était redirigé par là:
>http://www.grenault.net/couples.htm

Et comme il y a quelques années, ces "associations" sont à prendre av ec
des pincettes (on y trouve tout et son contraire...)

L'élément déterminant est l'adaptation des enceintes à la pièce et si on
oublie ce point, le résultat ne sera jamais à à la hauteur.

C'est comme penser obtenir une amélioration de la restitution en
changeant les câbles alors que l'acoustique est désastreuse, une pert e
de temps.

xpost+fu2 : fr.rec.son-image.hifi

--
 J'y connait rien en usenet, je sais pas comment on fait pour
 supprimer tout les newsgroups

Réponse sur le forum hifi.

Forum pour décrire vos choix personnels qui aideront tout le monde :

http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid3839&sid0178

Au boulot !

Guy

PS : j'essaie de poster ici mais rien...
kurtbosh
On 17 nov, 18:41, kurtbosh wrote:
> [...]

Au boulot !

Guy

PS : j'essaie de poster ici mais rien...

Bon OK, je n'avais pas vu que les posts étaient crossportés ici.
Désolé ;-)
Fos Pat
Eric Masson wrote:
C'est comme penser obtenir une amélioration de la restitution en
changeant les câbles alors que l'acoustique est désastreuse, une perte
de temps.

N'importe quoi!
Tout le monde sait qu'un bon cable secteur renforce les mediums et donne un
son plus rond.

D'ailleurs, c'est pareil pour les lecteurs DVD. Suffit de mettre un cable à
150euros, et hop, on fait plus la différence par rapport à un BR.
Pareil pour transformer une senseo en nespresso.
1 2 3