Quelle carte son et quelles enceintes acheter?

2 réponses
0day
Salut, je viens d'avoir une box sous debian y'a environ 3 mois, et
j'aurais voulu savoir quel type de carte son et quel type de
haut-parleur avoir ( j'ai peur de me tromper dans la compatibilité carte
son/hauts-parleur ) j'aurais souhaité acheter chez pearl.fr, si vous
pourriez éclairer ma lanterne ca serait sympa. Merci à tous et bonne
journée. Pour les prix tant que ça dépasse pas 100€ ...

2 réponses

siger

Salut, je viens d'avoir une box sous debian y'a environ 3 mois, et
j'aurais voulu savoir quel type de carte son et quel type de
haut-parleur avoir ( j'ai peur de me tromper dans la compatibilité
carte son/hauts-parleur )

les cartes son et Linux :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Les enceintes : en général, les cartes son ont une sortie ligne stéréo.
Il faut y brancher des enceintes amplifiées ou un amplificateur + des
enceintes. Il n'y a pas de notion de compatibilité entre la carte son
et les enceintes à part la sortie ligne de la carte et l'entrée ligne
de l'ampli ou de l'enceinte amplifiée.

--
siger

0day
siger wrote:

Salut, je viens d'avoir une box sous debian y'a environ 3 mois, et
j'aurais voulu savoir quel type de carte son et quel type de
haut-parleur avoir ( j'ai peur de me tromper dans la compatibilité
carte son/hauts-parleur )

les cartes son et Linux :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Les enceintes : en général, les cartes son ont une sortie ligne stéréo.
Il faut y brancher des enceintes amplifiées ou un amplificateur + des
enceintes. Il n'y a pas de notion de compatibilité entre la carte son
et les enceintes à part la sortie ligne de la carte et l'entrée ligne
de l'ampli ou de l'enceinte amplifiée.

ok, merci de ton aide, car y'avait un truc que j'avais pas correctement

saisi, maintenant c'est du tout bon. Have Phun!