Quelle carte vidéo pour une sortie sur télé

8 réponses
kalimbra
bonjour,

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?

à moins qu'il existe simplement des adaptateurs VGA-télé ?

8 réponses

anneleguennec
kalimbra wrote:

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?

Si tu aimes les affichages bien crades et en prime épuisants, n'importe
quelle carte récente devrait te permettre ça.

à moins qu'il existe simplement des adaptateurs VGA-télé ?

Ca existe, mais ça n'est pas franchement meilleur.

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Tue, 27 Jun 2006 07:46:11 +0200, kalimbra
a wroté:

bonjour,

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?
http://www.clubic.com/article-21160-1-l-ete-de-la-tnt-trois-tuners-tnt-usb-externes.html

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cartes_video/0,39049682,39347459,00.htm
regarde également sur la colonne de droite: les derniers tests

--
VaN.

ZAY
"kalimbra" a écrit dans le message de news:
44a0c623$0$12745$
bonjour,

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?

à moins qu'il existe simplement des adaptateurs VGA-télé ?

C'est un PC récent la plupart des cartes ont maintenant une sortie dvi .
Aussi si c'est pour travailler avec les logiciels office ou traitement
d'images etc.. C'est pas la meilleure des solutions .
En définition pour les petits ou moyens téléviseurs on risque d'être en
480x640 ou 800x600 et quant à la fatigue visuelle ....
A moins que ce soit pour les films dvix ou autres .
ZAY

kalimbra
Anne wrote:
kalimbra wrote:

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?

Si tu aimes les affichages bien crades et en prime épuisants, n'importe
quelle carte récente devrait te permettre ça.

à moins qu'il existe simplement des adaptateurs VGA-télé ?

Ca existe, mais ça n'est pas franchement meilleur.

bah c'est surtout pour pas brancher un moniteur en sus sur mon PC
Multimedia..

kalimbra
ZAY wrote:
"kalimbra" a écrit dans le message de news:
44a0c623$0$12745$

bonjour,

quelle carte pourrais je mettre sur mon PC pour utiliser mon téléviseur
comme moniteur?

à moins qu'il existe simplement des adaptateurs VGA-télé ?

C'est un PC récent la plupart des cartes ont maintenant une sortie dvi .
Aussi si c'est pour travailler avec les logiciels office ou traitement
d'images etc.. C'est pas la meilleure des solutions .
En définition pour les petits ou moyens téléviseurs on risque d'être en
480x640 ou 800x600 et quant à la fatigue visuelle ....
A moins que ce soit pour les films dvix ou autres .
ZAY

ce n'est pas un PC récent.. c'est un vieux PC que je veux transformer en

serveur Média pour diffuser MP3 et enregistrer des émissions télé..

je vais acquérir une carte tuner, mais je cherche à brancher le PC sur
la télé pour accéder aux différents programmes ..

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
kalimbra nous narre ce qui suit en ce 27/06/2006 12:58 :

ce n'est pas un PC récent.. c'est un vieux PC que je veux transformer en
serveur Média pour diffuser MP3 et enregistrer des émissions télé..
je vais acquérir une carte tuner, mais je cherche à brancher le PC sur
la télé pour accéder aux différents programmes ..

'lut !

Tu vas au devant de désillusions, alors : un "vieux PC" ne te permettra
pas une acquisition video de qualité.
Pour faire de l'acquisition en Mpeg2 en 720 x 576 (format DVD), il te
faut une machine dont le processeur tourne à 1500 à 1600 Mhz, au moins.
Sinon, tu devras te contenter d'acquisition en SVCD voire VCD soit pas
mieux qu'un magnétoscope.
PS : brancher ton PC sur la télé ne te permettra pas d'accéder à ses
programmes, c'est la carte tuner qui le fait.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

kalimbra
bsch wrote:
kalimbra nous a raconté
(news:44a10f57$0$25347$) :

C'est un PC récent la plupart des cartes ont maintenant une
sortie dvi . Aussi si c'est pour travailler avec les logiciels
office ou traitement d'images etc.. C'est pas la meilleure des
solutions . En définition pour les petits ou moyens téléviseurs
on risque d'être en 480x640 ou 800x600 et quant à la fatigue
visuelle .... A moins que ce soit pour les films dvix ou autres .
ZAY

Les télé non-HD ont au maximum la résolution DVD Pal, soit 720x576
(576 = 625 lignes moins le retour trame et une ou deux bricoles du même
style) Les portables taiwano-coréens .... sans doute bien pire.

Qualité bof, comme déjà indiqué .... Gros pixels, flou même pas
artistique, etc ....

ce n'est pas un PC récent.. c'est un vieux PC que je veux
transformer en serveur Média pour diffuser MP3 et enregistrer des
émissions télé..

je vais acquérir une carte tuner, mais je cherche à brancher le PC
sur la télé pour accéder aux différents programmes ..

Oublie la télé !
J'ai fait ça avec un P3-1000, 768 mo, HD 40go 7200t fat32, sous 98 puis
sous 2ksp4 (machine dédiée). Très saccadé: il manquait une image sur 5
en résolution VHS (format mpeg).

Maintenant, un Celeron 2,93, 512 mo, même HD, machine dédiée. Bons
résultats en résolution VHS, boffff en 720*576, enregistré en mpeg.
(plus de 1 go d'espace disque à l'heure ...). J'ai essayé le divx en
direct, pabon ....

Donc il te faudra une machine puissante, et probablement un disque
adapté (un SCSI rapide série AV, à tout hasard ...)

bouh, pas coool...

kalimbra
docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
kalimbra nous narre ce qui suit en ce 27/06/2006 12:58 :

ce n'est pas un PC récent.. c'est un vieux PC que je veux transformer
en serveur Média pour diffuser MP3 et enregistrer des émissions télé..
je vais acquérir une carte tuner, mais je cherche à brancher le PC sur
la télé pour accéder aux différents programmes ..

'lut !

Tu vas au devant de désillusions, alors : un "vieux PC" ne te permettra
pas une acquisition video de qualité.
Pour faire de l'acquisition en Mpeg2 en 720 x 576 (format DVD), il te
faut une machine dont le processeur tourne à 1500 à 1600 Mhz, au moins.
Sinon, tu devras te contenter d'acquisition en SVCD voire VCD soit pas
mieux qu'un magnétoscope.

oui.. à la rigueur c'est pour remplacer le magnétoscope .. hein

PS : brancher ton PC sur la télé ne te permettra pas d'accéder à ses
programmes, c'est la carte tuner qui le fait.

oui je sais, c'est pour éviter de racheter un moniteur (je peux
difficilement casé un 17 pouces CRT dans ce coin..)

Cordialement,