Quelle carte wifi PCMCIA

8 réponses
Thomas
Bonjour,
Je dois acheter des cartes wifi PCMCIA pour une utilisation ne
nécessitant pas de gros débit (mail, etc ...).
J'ai pensé acheter ce genre là, pas cher (4€ !) , à 11MB :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6208/Generique-Carte-PCMCIA-WiFi-11Mbps/
Mais les cartes doivent avoir une bonne portée.
La portée va elle être plus réduite avec celles-ci qu'avec des cartes
plus chères ?
Merci d'avance.
Thomas.

8 réponses

personnel
Le Fri, 07 Dec 2007 11:59:49 +0100, Thomas a écrit :

Bonjour,
Je dois acheter des cartes wifi PCMCIA pour une utilisation ne
nécessitant pas de gros débit (mail, etc ...).
J'ai pensé acheter ce genre là, pas cher (4¤ !) , à 11MB :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6208/Generique-Carte-PCMCIA-WiFi-11Mbps/
Mais les cartes doivent avoir une bonne portée.
La portée va elle être plus réduite avec celles-ci qu'avec des cartes
plus chères ?
Merci d'avance.
Thomas.

Bonjour!

Réponse express!
En suivant votre lien, et oui, je tombe sur :

Type : Carte sans fil
Norme : 802.11b
Débit max. : 11Mbps
Interface : PCMCIA

Aujourd'hui le minimum c'est : 802.11b&g
et wifi mimo.

Même sur la tour eiffel, la portée sera réduite .

Donc, c'est non!
Ben oui, mais le prix aurait du vous mettre sur la voie...
Pas la&les voix d'opéra, c'est la grêve:-(

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bizou de la
laitière ou du laitier:nb rayer la maention inutile:-0)

A-

ya de ces questions?
A-
jpierre

Thomas
En suivant votre lien, et oui, je tombe sur :

Type : Carte sans fil
Norme : 802.11b
Débit max. : 11Mbps
Interface : PCMCIA

Aujourd'hui le minimum c'est : 802.11b&g
et wifi mimo.

Même sur la tour eiffel, la portée sera réduite .

Ben oui, mais ma question n'était pas orientée sur le type de norme de

wifi et le débit, mais uniquement sur la portée.
La norme 802.11b a donc une portée moins élevée que g et mimo ?
A noter : il y a une livebox au bout.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bizou de la
laitière ou du laitier:nb rayer la maention inutile:-0)
Je veux juste le beurre ... :)

personnel
Le Fri, 07 Dec 2007 14:30:47 +0100, Thomas a écrit :

En suivant votre lien, et oui, je tombe sur :

Type : Carte sans fil
Norme : 802.11b
Débit max. : 11Mbps
Interface : PCMCIA

Aujourd'hui le minimum c'est : 802.11b&g
et wifi mimo.

Même sur la tour eiffel, la portée sera réduite .

Ben oui, mais ma question n'était pas orientée sur le type de norme de

wifi et le débit, mais uniquement sur la portée.
La norme 802.11b a donc une portée moins élevée que g et mimo ?
A noter : il y a une livebox au bout.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bizou de la
laitière ou du laitier:nb rayer la maention inutile:-0)
Je veux juste le beurre ... :)

Re-Bonjour

Ben qui peut le + peut le moins.
Donc sur la portée musicale ce serait là "la" le moment d'avoir une
carte b&g au minimum!
A tester avec le routeur de livebox bien sûr si c'est une inventel.
La technologie mimo permet d'avoir une meilleure réception&emission dans
un environnement équivalent!
Pour ce qui est du wifi haut débit, wimax, cela est pour l'instant
expérimental, enfin bon aux dernières nouvelles.
A+
jpierre

Thomas
Réponse express!
En suivant votre lien, et oui, je tombe sur :

Type : Carte sans fil
Norme : 802.11b
Débit max. : 11Mbps
Interface : PCMCIA

Aujourd'hui le minimum c'est : 802.11b&g
et wifi mimo.

Même sur la tour eiffel, la portée sera réduite .

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces tableaux qui semblent
infirmer cela :
( http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3 )

802.11b

La norme 802.11b permet d'obtenir un débit théorique de 11 Mbps, pour
une portée d'environ une cinquantaine de mètres en intérieur et jusqu'à
200 mètres en extérieur (et même au-delà avec des antennes directionnelles).

Débit théorique Portée
(en intérieur) Portée
(à l'extérieur)
11 Mbits/s 50 m 200 m
5,5 Mbits/s 75 m 300 m
2 Mbits/s 100 m 400 m
1 Mbit/s 150 m 500 m
802.11g

La norme 802.11g permet d'obtenir un débit théorique de 54 Mbps pour des
portées équivalentes à celles de la norme 802.11b. D'autre part, dans la
mesure où la norme 802.11g utilise la bande de fréquence 2,4GHZ avec un
codage OFDM, cette norme est compatible avec les matériels 802.11b, à
l'exception de certains anciens matériels.

Débit théorique Portée
(en intérieur) Portée
(à l'extérieur)
54 Mbits/s 27 m 75 m
48 Mbits/s 29 m 100 m
36 Mbits/s 30 m 120 m
24 Mbit/s 42 m 140 m
18 Mbit/s 55 m 180 m
12 Mbit/s 64 m 250 m
9 Mbit/s 75 m 350 m
6 Mbit/s 90 m 400 m

Donc la carte bas de gamme à 4¤ pourrait convenir pour mon usage, ou
d'autres paramètres entrent en jeu ?

Thomas.

Ascadix
Réponse express!
En suivant votre lien, et oui, je tombe sur :

Type : Carte sans fil
Norme : 802.11b
Débit max. : 11Mbps
Interface : PCMCIA

Aujourd'hui le minimum c'est : 802.11b&g
et wifi mimo.

Même sur la tour eiffel, la portée sera réduite .

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces tableaux qui semblent
infirmer cela :
( http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3 )

802.11b

La norme 802.11b permet d'obtenir un débit théorique de 11 Mbps, pour
une portée d'environ une cinquantaine de mètres en intérieur et jusqu'à
200 mètres en extérieur (et même au-delà avec des antennes
directionnelles).

Débit théorique Portée
(en intérieur) Portée
(à l'extérieur)
11 Mbits/s 50 m 200 m
5,5 Mbits/s 75 m 300 m
2 Mbits/s 100 m 400 m
1 Mbit/s 150 m 500 m
802.11g

La norme 802.11g permet d'obtenir un débit théorique de 54 Mbps pour des
portées équivalentes à celles de la norme 802.11b. D'autre part, dans la
mesure où la norme 802.11g utilise la bande de fréquence 2,4GHZ avec un
codage OFDM, cette norme est compatible avec les matériels 802.11b, à
l'exception de certains anciens matériels.

Débit théorique Portée
(en intérieur) Portée
(à l'extérieur)
54 Mbits/s 27 m 75 m
48 Mbits/s 29 m 100 m
36 Mbits/s 30 m 120 m
24 Mbit/s 42 m 140 m
18 Mbit/s 55 m 180 m
12 Mbit/s 64 m 250 m
9 Mbit/s 75 m 350 m
6 Mbit/s 90 m 400 m

Donc la carte bas de gamme à 4¤ pourrait convenir pour mon usage, ou
d'autres paramètres entrent en jeu ?

Thomas.

La norme c'est une chose ..la qualité du matos, et surtout de la partie
"antenne" c'est autre chose, et une carte bas de gamme à moins de
chances d'avoir une bonne antenne qu'une bonne carte.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Eric PETIT
Dans le message :475926f4$0$28867$,
Thomas a écrit:
Bonjour,
Je dois acheter des cartes wifi PCMCIA pour une utilisation ne
nécessitant pas de gros débit (mail, etc ...).
J'ai pensé acheter ce genre là, pas cher (4€ !) , à 11MB :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6208/Generique-Carte-PCMCIA-WiFi-11Mbps/

Mais les cartes doivent avoir une bonne portée.
La portée va elle être plus réduite avec celles-ci qu'avec des cartes
plus chères ?

A mon avis tu va surtout te retrouver avec une carte dont les softs associés
ne supporteront pas les cryptages les plus évolués. J'éviterais, ne serait
ce que pour éviter les prises de tête plus tard.

Sinon, pareil que les autres, déjà que le wifi on s'arrache souvent quelques
cheveux lorsque l'on fait les premières install, si en plus il faut ajouter
à ça des soucis liés au matos. Malheureusement on ne sait jamais à l'avance
ce qui s'installera sans soucis.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Ludovic
On Fri, 07 Dec 2007 14:30:47 +0100, Thomas wrote:

Ben oui, mais ma question n'était pas orientée sur le type de norme de
wifi et le débit, mais uniquement sur la portée.

Mais il se trouve que c'est lié vu que les modems à débit plus
élevé sont plus sensibles...

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le Mimo quant à moi...

A+
Ludovic.

Thomas
Dans le message :475926f4$0$28867$,
Thomas a écrit:
Bonjour,
Je dois acheter des cartes wifi PCMCIA pour une utilisation ne
nécessitant pas de gros débit (mail, etc ...).
J'ai pensé acheter ce genre là, pas cher (4€ !) , à 11MB :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6208/Generique-Carte-PCMCIA-WiFi-11Mbps/

Mais les cartes doivent avoir une bonne portée.
La portée va elle être plus réduite avec celles-ci qu'avec des cartes
plus chères ?

A mon avis tu va surtout te retrouver avec une carte dont les softs associés
ne supporteront pas les cryptages les plus évolués. J'éviterais, ne serait
ce que pour éviter les prises de tête plus tard.

Sinon, pareil que les autres, déjà que le wifi on s'arrache souvent quelques
cheveux lorsque l'on fait les premières install, si en plus il faut ajouter
à ça des soucis liés au matos. Malheureusement on ne sait jamais à l'avance
ce qui s'installera sans soucis.

Bon je suis allé acheter les cartes wifi 11Mb (à 5 €), et aucun problème
ni de driver, ni de soft, et j'ai une super portée.
D'ailleurs, pub gratuite, je conseille la boutique Sérénité Système, rue
de Reuilly à Paris. Bonnes infos, bon conseil, et très sympas.
Merci pour tous vos conseils.
Thomas.