Quelle carte Wifi PCMCIA sous Linux ?

7 réponses
Fuxy
Bonsoir,

J'ai un PC de bureau sous Linux, relié à mon routeur Wifi et un portable
sous Linux.

Pour le moment je relie le portable par un cable réseau et ça
fonctionne, mais je voudrais passer en Wifi.

J'ai essayé une carte Wifi Inventel, et ça ne fonctionne pas, je n'ai
trouvé aucun pilote.

Que me conseillez vous comme carte PCMCIA "réputée" compatible sous Linux ?

Merci

7 réponses

Stephane TOUGARD
Fuxy wrote:
J'ai un PC de bureau sous Linux, relié à mon routeur Wifi et un portable
sous Linux.

Pour le moment je relie le portable par un cable réseau et ça
fonctionne, mais je voudrais passer en Wifi.

J'ai essayé une carte Wifi Inventel, et ça ne fonctionne pas, je n'ai
trouvé aucun pilote.

Que me conseillez vous comme carte PCMCIA "réputée" compatible sous Linux ?

Avant au bureau on etait en ethernet, puis on a demenage et on est passe
en Wifi. Conclusion, c'est lent, pas fiable, les temps de reponses sont
degueulasses, il y a des coupures tout le temps.

Le Wifi pour le mail et le web, c'est pas mal, mais c'est pas fait pour
faire du ssh.

Ca reponds pas a la question ? non je sais, mais c'etait pas l'objectif
non plus.

--
http://www.sidafr.org
http://www.unices.org

Doug713705
Le Lundi 7 Mars 2005 01:25, Stephane TOUGARD s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Ca reponds pas a la question ? non je sais, mais c'etait pas l'objectif
non plus.

C'est pas mal ça de se donner des objectifs qui ne répondent pas aux
attentes des autres ; Au moins on est sûr de décevoir, ça permet
d'anticiper sur les réactions des autres !!!!

Ce n'était qu'une réflexion sans animosité.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 07 Mar 2005 13:56:33 +0100 ) Doug713705 :

des objectifs qui ne répondent pas aux
attentes des autres

il a donner une opportunité d'ouverture au débat.
ce qui semble de bonne guerre sur ce NG. non?
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

xabi

Que me conseillez vous comme carte PCMCIA "réputée" compatible sous Linux ?

http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?modelË54G2&class=com

--
xabi

Doug713705
Le Lundi 7 Mars 2005 14:17, Rakotomandimby (R12y) Mihamina s'est exprimé de
la sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

( Mon, 07 Mar 2005 13:56:33 +0100 ) Doug713705 :

des objectifs qui ne répondent pas aux
attentes des autres

il a donner une opportunité d'ouverture au débat.
ce qui semble de bonne guerre sur ce NG. non?

Je n'ai pas dis que la remarque était inutile. D'ailleurs je la trouve très
intérressante.

Ma remarque ne s'appliquait qu'aux deux dernières phrases du post de
Stéphane qui expliquait qu'il n'était pas dans son intention de répondre à
la question. J'avais trouvé ça "pas mal". C'est tout.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Kevin Denis
Le 06-03-2005, Fuxy a écrit :

J'ai un PC de bureau sous Linux, relié à mon routeur Wifi et un portable
sous Linux.

Pour le moment je relie le portable par un cable réseau et ça
fonctionne, mais je voudrais passer en Wifi.

J'ai essayé une carte Wifi Inventel, et ça ne fonctionne pas, je n'ai
trouvé aucun pilote.

Que me conseillez vous comme carte PCMCIA "réputée" compatible sous Linux ?

Ca depend de la reputation du chipset. La, j'ai une sitecom WL-112

et ca fonctionne avec du ralink dedans.

--
Kevin

Izaho Ihany
Bonsoir,

J'ai un PC de bureau sous Linux, relié à mon routeur Wifi et un portable
sous Linux.

Pour le moment je relie le portable par un cable réseau et ça
fonctionne, mais je voudrais passer en Wifi.

J'ai essayé une carte Wifi Inventel, et ça ne fonctionne pas, je n'ai
trouvé aucun pilote.

(Presque) à tout hasard, Peabird (je compte l'utiliser dès que j'aurai
un portable, pour la simple raison que la version pci fonctionne impecc
chez moi.

# ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
anetg driver present, hardware present

# iwlist wlan0 scan
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: xx:xx:xx:xx:xx:xx
ESSID:"xxxxxxxxxx"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.412GHz
Quality:0/100 Signal level:-68 dBm Noise
level:-256 dBm
Encryption key:on
Bit Rate:1Mb/s
Bit Rate:2Mb/s
Bit Rate:5.5Mb/s
Bit Rate:11Mb/s
Bit Rate:18Mb/s
Bit Rate:24Mb/s
Bit Rate:36Mb/s
Bit Rate:54Mb/s
Bit Rate:6Mb/s
Bit Rate:9Mb/s
Bit Rate:12Mb/s
Bit Rate:48Mb/s
Extra:bcn_int0
Extra:atim=0

Que me conseillez vous comme carte PCMCIA "réputée" compatible sous Linux ?

Merci

De rien.