Quelle combinaison choisir pour un serveur http, php, mysql, ftp?

DJ Cam
Bonjour,

Je suis à la recherche de la combinaison optimale pour mettre en place un
petit serveur web dans notre intranet. J'ai a disposition un (vieux) serveur
Dell PowerEdge 2400 (P3 733, 512Mo Ram, SCSI UW2, 10 Go 18000t/m) et
j'aimerai y installer un serveur web (style apache), PHP, MySQL ainsi qu'un
seveur FTP pour y accéder.

Le problème, c'est que je ne connais pas Linux et il me semble qu'il serait
la solution la moins onéreuse.

Je vais vous poser mes questions dans l'ordre :

1-Est ce que cette machine peut supporter une telle combinaison?
2-Linux serait le meilleur OS?
3-Etant Novice en os UNIX, quelle distribution choisir?
4-Apache est tjs le serveur http de ref?
5-Utiliser apache v1 ou v2 (j'ai vu qu'il en existait 2 versions?!)
6-Est ce qu'il est difficile de paramétrer tout ça? (je pense notamment au
serveur FTP (filezilla server) que je n'ai testé que sous W32)

Merci pour vos avis d'experts.

Benka

nicolas vigier
In article <40d89b21$0$13269$, DJ Cam wrote:
[...]

Oui, largement. Apres ca depend aussi du nombre d'utilisateurs.

2-Linux serait le meilleur OS?

Je pense que oui. Mais FreeBSD par exemple pourrait convenir aussi.

3-Etant Novice en os UNIX, quelle distribution choisir?

Mandrake, Suse et Redhat proposent quelques outils de configurations qui
facilitent en general un peu les choses pour les debutants.

4-Apache est tjs le serveur http de ref?

C'est le plus utilise.

5-Utiliser apache v1 ou v2 (j'ai vu qu'il en existait 2 versions?!)

Celle qui est fournie avec la distribution, ou la v2 si les 2 sont proposees.
Utiliser la version package de la distribution est en general plus simple, et
permet de beneficier des mises a jour automatiques.

6-Est ce qu'il est difficile de paramétrer tout ça? (je pense notamment au
serveur FTP (filezilla server) que je n'ai testé que sous W32)

Avec les outils de configuration, ca n'a rien de complique. Apres il se peut
que certaines options avancees ne soient pas proposees par l'outil de
config (ou qu'il n'y en ai pas pour le logiciel choisi), dans ce cas la il
y aura peu etre quelques fichiers de conf a editer, mais pour ca il suffit
de lire la doc.