Quelle definition PC possible avec ecran mural LCD 42 pouces Full HD

news.usenet-access.com
Bonjour,

j'hésite à faire l'acquisition d'un écran LCD en remplacement de mon
téléviseur actuel (SONY 82cm).

J'ai cru comprendre que la "Full HD" n'était acecssible sur un TV LCD qu'au
travers de la prise HDMI. Est-ce vrai ? N'est-il pas possible d'atteindre
la Full HD au travers la prise VGA (donc "entrée PC") des TV LCD ?

Merci pour vos réponses éventuelles ou les liens qui pourraient m'être
utiles pour répondre à une telle question.

TaiTai

NB : pour ceux qui ont eu la gentillesse de suivre mon précédent fil sur mes
plantage à l'install XP, encore merci, et pour info, le même PC supporte
maintenant XP et VISTA (double boot). cependant, il arrive encore que XP ne
démarre pas normalement. Je dois démarrer sous VISTA, puis je reboote en XP,
et là tout rentre dans l'ordre. Il semble donc bien y avoir "une fonction
XP" qui se fait mal ou de manière un peu aléatoire dans mon viel ATHLON
2800+ !...

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

Jean-Pierre Roche

[...]

Tu dois pouvoir obtenir de la HD à partir de la prise VGA
(ou d'autres) mais il faut que la carte graphique du PC
puisse sortir du 1080 X 1920 et, pour la vidéo, avoir des
sources et des logiciels qui gèrent la HD... Ce qui risque
d'impliquer aussi un PC musclé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alex
"Jean-Pierre Roche" wrote in message

[...]

Et il faut encore que l'ecran l'accepte. Avec le HDCP c'est pas force.

--
Alex
autres jeux de role.

news.usenet-access.com
45f5311d$0$15686$

[...]

Bon, voila une bonne "question" en réponse à ma... "question" !!! ;-))

En effet, qu'en est-il de la Full HD avec des vidéos NON CODEE HDCP ????
Est-ce que Full HD veut FORCEMENT dire HDCP ???? POur ma part, j'ai déjà
trouvé sur le Net une multitude de vidéos en Full HD sans HDCP, qui passe
sans le moindre soucis sur ma config actuelle (ATHLON 4000+ et GPU nVidia
GeForce 7800GT 512Mo RAM).

Donc, HDCP forcément "en alerte" quand vidéo Full HD est-il un point (de
plus) à vérifier (et à "contourner" ?????)

J'ai du mal à croire cela mais, on ne sait jamais...

Quant à sortir du 1920x1080 avec ce GPU, je me demande aussi, car le ratio
"informatique" des "écrans large" est du 16/10 et non 16/9 comme les écrans
de salon. Là encore, un driver nVidia saura-t-il contourner cette difficulté
? (d'ailleurs, quel est l'imbécile qui a décidé de ces ratios différents
pour le PC et le Salon ?????).

Merci pour votre contribution (j'associe "Jean-Pierre" avec toi dans ce cas.

A+

TaiTai

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

Alex
"news.usenet-access.com" wrote in message
Bon, voila une bonne "question" en réponse à ma... "question" !!! ;-))

En effet, qu'en est-il de la Full HD avec des vidéos NON CODEE HDCP ????

Ca devrait passer.

[...]

Lis-donc ceci, ca te clarifiera tous ces points bien mieux que je ne
pourrais le faire : http://chl.be/vista/ (ca ne concerne pas uniquement
vista, mais la protection de contenu par DRM/HDCP en general)

L'ideal serait d'acheter du matos Full HD mais non HDCP mais je pense que ca
n'existe pas (encore?).

[...]

Le 1920x1080 ca m'inquiete pas. Je le sors depuis des lustres sur mon PC
perso qui a un ecran CRT 16/9. Je pense que je l'ai eu a l'epoque ou j'etais
sur une TNT2, et actuellement c'est une Radeon 8500 qui le propulse. Aucun
souci. Faut pas vouloir jouer aux jeux modernes evidemment. Le 1920x1200
sort aussi, ainsi que le 2048x1536 (mais c'est une resolution 4/3 -
ininteressant dans mon cas).

? (d'ailleurs, quel est l'imbécile qui a décidé de ces ratios différents
pour le PC et le Salon ?????).

Le meme qui a utilise des ratios differents sur les divers ecrans de cinoche
? A noter que certains ecrans PC sont en 16/9, d'ailleurs.

Enfin tout ca ca me pousse pas a passer au LCD... Pourvu que mon vieux
Trinitron me claque pas entre les doigts...

--
Alex
autres jeux de role.

news.usenet-access.com
"Alex" a écrit dans le message de news:
45fa4557$0$1855$
[...]

Merci pour c elien, mais un peu "hard" à lire en une fois... (le parcours

en diagonale m'a d'ailleurs un peu rebuté, acr je suis loin de tout
comprendre...)
Je reviendrai dessus quand je l'aurai lu un peu plus...

L'ideal serait d'acheter du matos Full HD mais non HDCP mais je pense que
ca n'existe pas (encore?).

Tu parles d'écran de salon je suppose ?

[...]

Il me semble en effet avoir déjà vu quelque part des PC portables en

1280x720, c'est de ceux-là dont tu parles ?
Quant aux écrans LCD et PLASMA de salon, pourquoi n'en existe-t-il pas en
1280x720, ce qui serait sans doute BEAUCOUP plus simple que le 1366x768, qui
oblige à tout upscaler quand on affiche du 720p ?!

Enfin tout ca ca me pousse pas a passer au LCD... Pourvu que mon vieux
Trinitron me claque pas entre les doigts...

Aie ! Les "grands" CRT meurent en général par la THT, ce qui m'est arrivé

juste avant que je ne passe au LCD, avec un "vieux" 19'' SAMSUNG. Dommage
acr il était excellent aussi ! J'ai deux amis auxquels la même mésaventure
est également arrivée. Mais pas sur du matériel SONY, alors, "croise les
doigts" en effet ! ;-))

A+

Et merci pour ta contribution.

TaiTAi

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

Alex
[...]

oui c'est un peu dur, mais extremement interessant.

Tu parles d'écran de salon je suppose ?

oui

[...]

Ca m'arrive tres peu souvent (j'ai pas de tele chez moi, je fais tout avec
le PC), mais quand je suis sur un tel ecran, j'upscale pas. Ca fait perdre
50 pixels, c'est pas la mort.

A l'inverse ca permet justement de rentrer des resolutions data. (sinon
faudrait tronquer ou reduire, mauvaise solution dans les deux cas). Je
connais pas mal de gens qui utilisent leur ecran LCD de salon a la fois en
mode "TV" et en mode "bureautique".

[...]

Il commence a sauter et se decaler intempestivement. Je pense pas trop a la
THT, donc j'ai ouvert mais l'interieur est incomprehensible. Au lieu du bete
circuit imprime installe en dessous du tube comme sont faits tous les ecrans
et TV classiques, il y a 4 circuits de la taille du tube
(dessus/dessous/gauche/droite)... Ca doit faire un demi metre carre de PCB
dans l'ecran...

En fait j'espere que c'est des condos qui vieillissent. Avec un peu de
chance ils finiront par manifester une malformation facilement reperable a
l'oeil et je pourrai les changer.

--
Alex
autres jeux de role.

news.usenet-access.com
[...]

En fait j'espere que c'est des condos qui vieillissent. Avec un peu de
chance ils finiront par manifester une malformation facilement reperable a
l'oeil et je pourrai les changer.

Je te le souhaite ! :-))

A+

TaiTai