quelle difference ?

5 réponses
Chab
Bonjour !
pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les APN Oltmpus C4040Z
et C5050Z , je pensais que ce dernier était son successeur amélioré avec
5Mpixels mais quand je regarde les prix de vente, celui du C4040Z est
beaucoup plus élevé. je me suis pensé :o) qu'il y avait certainement
d'autres facteurs .
merci
Chab

5 réponses

Serge
"Chab" a écrit dans le message de news:
bn04kq$2ubp$
Bonjour !
pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les APN Oltmpus
C4040Z

et C5050Z , je pensais que ce dernier était son successeur amélioré avec
5Mpixels mais quand je regarde les prix de vente, celui du C4040Z est
beaucoup plus élevé. je me suis pensé :o) qu'il y avait certainement
d'autres facteurs .
merci
Chab

Euh....
Où peut-on trouver le C4040 ? Et à quel prix ?

Pour info, le C5050 se trouve actuellement aux alentours de 600 Euros en
Europe et sera bientôt remplacé par le C5060.
http://www.olympus.fr/consumer/digimg/intro.cfm?id=C-5060+WIDE+ZOOM

Sortie prévue en novembre.

Cordialement
Serge

Chab
Slt !
on peut apparemment encore le trouver chez : http://www.photo-denfert.com/
pour 1270 Euros alors que le 5050 est à 799 Euros d'où ma question :o))
Pour info, le C5050-Z est à 599 Euros chez Clust .
Chab

"Serge" a écrit dans le
message de news:bn0all$u25$

"Chab" a écrit dans le message de news:
bn04kq$2ubp$
Bonjour !
pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les APN Oltmpus
C4040Z

et C5050Z , je pensais que ce dernier était son successeur amélioré avec
5Mpixels mais quand je regarde les prix de vente, celui du C4040Z est
beaucoup plus élevé. je me suis pensé :o) qu'il y avait certainement
d'autres facteurs .
merci
Chab

Euh....
Où peut-on trouver le C4040 ? Et à quel prix ?

Pour info, le C5050 se trouve actuellement aux alentours de 600 Euros en
Europe et sera bientôt remplacé par le C5060.
http://www.olympus.fr/consumer/digimg/intro.cfm?id=C-5060+WIDE+ZOOM

Sortie prévue en novembre.

Cordialement
Serge

"Chab" a écrit dans le message de news:
bn0muo$3041$
Slt !
on peut apparemment encore le trouver chez : http://www.photo-denfert.com/
pour 1270 Euros alors que le 5050 est à 799 Euros d'où ma question :o))
Pour info, le C5050-Z est à 599 Euros chez Clust .
Chab

Quand j'ai acheté mon 5050 en juin, il était à 800 Euros un peu partout. Je
l'avais trouvé à 680 en Allemagne (à 30 km de chez moi).
Surcouf Strasbourg l'affiche toujours allègrement à 890 Euros.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un stock restant encore vendu au
prix de l'année dernière, comme pour le 4040 de chez denfert. C'est un peut
le problème posé aux commerçants par l'évolution technologique. S'ils
prennent du stock sans garantie d'alignement des prix de la part du
constructeur, ils risquent au bout d'un moment de se retrouver avec des
appareils achetés plus chers que le prix ce vente actuel du marché.
Le 4040 n'existe plus chez Olympus, son successeur est le 5050 qui sera
lui-même remplacé par le 5060.
Un 5 Mp coûtait, il y a 2 ans, le double du prix marché actuel.

Serge

Stéphane
Hello,

Le C-4040Z a été remplacé par le C-4000Z Camedia, qui est une
version avec un look mi-plastique (l'arriere) mi-metal (l'avant).

La différence entre le C-4000 et le C-5050 (ou le prochain C-5060)
réside dans ses 4 megapixels, au lieu de 5 chez les C-5xxx .

J'ai acheté cet appareil (le C-4000) il y a 1 mois, pour moins de
400 euros, et j'en suis bien satisfait. Pour moi note de 8 à 9/10.

Tu devrais chercher sur de nouveaux
sites car ton prix du 4040 m'étonne un peu (d'ailleurs comme le dit
Serge il n'est plus en vente).
Par ex. chez www.digital-shopping.fr (390 euros sans accessoires,
480 avec). Moins cher encore en Allemagne (www.technikdirekt.de )
pour 333 euros !

Cordialement,
Stéphane

"Chab" a écrit dans le message de
news:bn04kq$2ubp$
Bonjour !
pourriez-vous me dire quelle est la différence entre les APN Oltmpus
C4040Z

et C5050Z , je pensais que ce dernier était son successeur amélioré avec
5Mpixels mais quand je regarde les prix de vente, celui du C4040Z est
beaucoup plus élevé. je me suis pensé :o) qu'il y avait certainement
d'autres facteurs .
merci
Chab

pleinair
Un 5 Mp coûtait, il y a 2 ans, le double du prix marché actuel.

Certe, mais la taille du capteur n'etait pas la même, les nouveaux capteur 5
Mp sont bcp plus petits et leurs sensibilite est catastrophique... Le nombre
de pixels n'est rien si la taille du capteur ne suit pas... ne pas ceder aux
beaux arguments commerciaux...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/