Quelle différence entre Folder et Directory

4 réponses
Didier
Bonjour,

Quelle différence entre Folder et Directory ?

Ces notions se retrouvent par exemple dans HKCR\Folder et HKCR\Directory.
Dans ces deux branches il y a des sous-branches "shell" et "shellex" qui
permettent de dispatcher les choix des menus contextuels ( clic droit ).

J'ai du mal à saisir certaines subtilités

Exemple :
- Un clic droit sur un répertoire partagé du réseau ( \\BeauPC\Bureau ) me
présente un joli menu :-)
- Si ce répertoire est "connecté" en lecteur réseau, X: par exemple, alors
un clic droit sur X: me présente une liste différente de la précédente.

Un disque est-il un Folder, un Directory, ou autre chose ????

Comment avoir les mêmes choix dans les deux cas ?

Merci pour vos réponses....!

Didier

4 réponses

Azo3
folder = dossier
directory= répertoire= "noeud de l'arbre des fichiers et des dossiers

ç'est assez confus suite aux abus de langages; on pourrait dire qu'un
répertoire/directory est qq chose d'actif qui organise (ou représente
l'organisation) les folders...

mais bon...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier" a écrit dans le message de news:
44ffbec2$0$28133$
Bonjour,

Quelle différence entre Folder et Directory ?

Ces notions se retrouvent par exemple dans HKCRFolder et HKCRDirectory.
Dans ces deux branches il y a des sous-branches "shell" et "shellex" qui
permettent de dispatcher les choix des menus contextuels ( clic droit ).

J'ai du mal à saisir certaines subtilités

Exemple :
- Un clic droit sur un répertoire partagé du réseau ( BeauPCBureau ) me
présente un joli menu :-)
- Si ce répertoire est "connecté" en lecteur réseau, X: par exemple, alors
un clic droit sur X: me présente une liste différente de la précédente.

Un disque est-il un Folder, un Directory, ou autre chose ????

Comment avoir les mêmes choix dans les deux cas ?

Merci pour vos réponses....!

Didier

Pierre TORRIS
Didier a écrit dans ce message
<news:44ffbec2$0$28133$ :

Bonjour,

Quelle différence entre Folder et Directory ?

Ces notions se retrouvent par exemple dans HKCRFolder et HKCRDirectory.
Dans ces deux branches il y a des sous-branches "shell" et "shellex" qui
permettent de dispatcher les choix des menus contextuels ( clic droit ).

J'ai du mal à saisir certaines subtilités

Exemple :
- Un clic droit sur un répertoire partagé du réseau ( BeauPCBureau ) me
présente un joli menu :-)
- Si ce répertoire est "connecté" en lecteur réseau, X: par exemple, alors
un clic droit sur X: me présente une liste différente de la précédente.

Un disque est-il un Folder, un Directory, ou autre chose ????

Un Drive. ;-)
HKEY_CLASSES_ROOTDrive

... ou un Folder (voir ci-bas) !

Comment avoir les mêmes choix dans les deux cas ?

J'ai réalisé une 'ébauche' de programme (en .NET) qui autorise le choix
d'une option dans certains menus (et pas d'autres). Mais ne serait-ce
qu'avec les disques, les dossiers, les dossiers spéciaux... , les
combinaisons sont déjà nombreuses (pour être certain que l'option sera
au choix à un endroit (ou plusieurs) et pas un autre (ou d'autres)
s'entend)... J'ai mis en stand-by, car la donne semble encore changer
sous Vista (certains points qui ne sont pas concernés ici) ! ;- (

De - mémoire - donc, et dans votre cas, utiliser les clés "Drive" et
"Directory" devrait convenir... mais normalement, en utilisant que la
clé "Folder", ça le devrait également... ;- )

En résumé, vos options absentes doivent actuellement se trouver dans la
seule clé "Directory". Et oui, pas Zi simple. lool

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

NewsUser
Bjr,
Disque, CD, DVD, clef usb.... tous les espaces de stockage s'appelent des
volumes.
Directory (Répertoire) : C'est l'éléments de base de
l'arborescence(l'ensemble des repertoires et sous repertoires) d'un volume
Folder (Dossier) : C'est une des représentations graphiques des repertoires.

On utilise pas forcement un dossier pour représenter un repertoire :
Essaye la commande tree (Démarrer/executer cmd [entree] tree) cela te
donnera une autre représentation de l'arboresence de ton disque dur

http://solutions.journaldunet.com/0504/050404_bureau3d.shtml
Ici une vision de nos futurs bureaux. Les dossiers seront certainement
remplacer par des objets en 3D mais remplacer l'arborescence des disques
(les repertoires) ce n'est pas pour demain.

Pour exemple, Microsoft vient de renoncer de distribuer WinFS avec Vista. Ce
nouveau system de stockage sur disque plus proche des bases de données que
de l'arboresence utilisée aujourd'hui, n'est toujours pas au point.....

@+

"Didier" a écrit dans le message de news:
44ffbec2$0$28133$
Bonjour,

Quelle différence entre Folder et Directory ?

Ces notions se retrouvent par exemple dans HKCRFolder et HKCRDirectory.
Dans ces deux branches il y a des sous-branches "shell" et "shellex" qui
permettent de dispatcher les choix des menus contextuels ( clic droit ).

J'ai du mal à saisir certaines subtilités

Exemple :
- Un clic droit sur un répertoire partagé du réseau ( BeauPCBureau ) me
présente un joli menu :-)
- Si ce répertoire est "connecté" en lecteur réseau, X: par exemple, alors
un clic droit sur X: me présente une liste différente de la précédente.

Un disque est-il un Folder, un Directory, ou autre chose ????

Comment avoir les mêmes choix dans les deux cas ?

Merci pour vos réponses....!

Didier

Nina Popravka
On Thu, 7 Sep 2006 11:12:34 +0200, "NewsUser"
wrote:

http://solutions.journaldunet.com/0504/050404_bureau3d.shtml
Ici une vision de nos futurs bureaux. Les dossiers seront certainement
remplacer par des objets en 3D mais remplacer l'arborescence des disques
(les repertoires) ce n'est pas pour demain.

J'espère bien que j'aurai pris ma retraite avant ;->>>>>>
Le plus délirant que j'aie jamais vu dans le genre était à une
sauterie Apple, y a une dizaine d'années, où y avait un maquettage
d'un projet de bureau : les documents étaient présentés sous forme
d'images de feuilles de papier empilées (légèrement cornées
aléatoirement, très joli effet 3D), et quand on demandait une
présentation par date, celles du dessous étaient jaunies, comme du
vrai vieux papier...
Je crois me souvenir que tout ça était posé sur des tables,
évidemment.
--
Nina