OVH Cloud OVH Cloud

Quelle différence entre XP 3200+ et XP 3200+ Barton

12 réponses
Avatar
Carmiel
S'il y a une différence comment m'assurer de ce que j'ai ?

Le processeur s'annonce comme XP3200+ au boot, mais si
c'est un barton est-ce qu'il l'annonce ?

10 réponses

1 2
Avatar
Az Sam
"Carmiel" a écrit dans le message de news:
4245b361$0$6876$
S'il y a une différence comment m'assurer de ce que j'ai ?

Le processeur s'annonce comme XP3200+ au boot, mais si
c'est un barton est-ce qu'il l'annonce ?



non il ne l'annonce pas, du moins pas au boot.
Il n'y a que 2 3200+ : le Atlhon ( 32 Bit) [le Barton donc] et l'AMD64 (64 bits)
Un logiciel comme Everest ou cpu-z vous le confirmera et vous donnera d'autres
precisions.
--

Cordialement,
Az Sam.

Avatar
Carmiel
Merci, je vais tester

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4245b63d$0$19325$
"Carmiel" a écrit dans le message de news:
4245b361$0$6876$
S'il y a une différence comment m'assurer de ce que j'ai ?

Le processeur s'annonce comme XP3200+ au boot, mais si
c'est un barton est-ce qu'il l'annonce ?



non il ne l'annonce pas, du moins pas au boot.
Il n'y a que 2 3200+ : le Atlhon ( 32 Bit) [le Barton donc] et l'AMD64 (64
bits)
Un logiciel comme Everest ou cpu-z vous le confirmera et vous donnera
d'autres
precisions.
--

Cordialement,
Az Sam.





Avatar
Pierre Maurette
"Carmiel" a écrit dans le message de news:
4245b361$0$6876$

S'il y a une différence comment m'assurer de ce que j'ai ?

Le processeur s'annonce comme XP3200+ au boot, mais si
c'est un barton est-ce qu'il l'annonce ?




non il ne l'annonce pas, du moins pas au boot.
Il n'y a que 2 3200+ : le Atlhon ( 32 Bit) [le Barton donc] et l'AMD64 (64 bits)
Un logiciel comme Everest ou cpu-z vous le confirmera et vous donnera d'autres
precisions.
De tête, il me semble que la fréquence "réelle" de l'AMD64 (affichée au

boot il me semble) est beaucoup beaucoup plus faible. L'AMD64 2800+ est
à 1800 MHz, l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.
--
Pierre


Avatar
CrazyGuitarist
Pierre Maurette a émis l'idée suivante :
l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.


le 3200+ barton a un fsb de 400mhz, ce qui le mets à 11x200 = 2200Mhz.
ton 2800+ il est reglé comment?
surtout en fsb333!

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Avatar
Az Sam
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news:
4245bce1$0$32182

De tête, il me semble que la fréquence "réelle" de l'AMD64 (affichée au
boot il me semble) est beaucoup beaucoup plus faible. L'AMD64 2800+ est
à 1800 MHz, l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.
--


Non.
le Athlon XP3200+ core Barton est a 2200 Mhz ( 11x100)

En AMD Athlon64©, ca ce complique car il ya 3 modeles de 3200+ :
- 2 avec cache 1MB et freq a 2000Mhz (on peut les considerer comme 1 seul)
- 1 avec cache 512 KB et freq 2200 Mhz.

En 2800+ le Barton est a 2083 Mhz (12.5 x166).
En core TBed, le 2800+ n'a jamais ete commecialise il devait etre de 2240 Mhz
(13.5x166), il y a eu un fil ici il y a quelques mois sur ce sujet. Cet Athlon Tbred
a ete distribue aux seuls journalistes et partenaires, il n'est pas apparu sur le
marche public car le Barton venait pour le remplacer. Desole j'ai plus les liens.

--

Cordialement,
Az Sam.

Avatar
Alni
Bonjour,

Az Sam avait écrit le 27/03/2005 :
l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.


Non.
le Athlon XP3200+ core Barton est a 2200 Mhz ( 11x100)


Euh... 11x100 ça fait 1100.

C'est bien 11x200"00Mhz

--
Alni


Avatar
Az Sam
"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Az Sam avait écrit le 27/03/2005 :
l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.


Non.
le Athlon XP3200+ core Barton est a 2200 Mhz ( 11x100)


Euh... 11x100 ça fait 1100.

C'est bien 11x200"00Mhz




oups :-)

--

Cordialement,
Az Sam.



Avatar
Az Sam
"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Az Sam avait écrit le 27/03/2005 :
l'Athlon 2800+ doit dépasser les 2200 MHz.


Non.
le Athlon XP3200+ core Barton est a 2200 Mhz ( 11x100)


Euh... 11x100 ça fait 1100.

C'est bien 11x200"00Mhz



oups :-)

c'est bien quoi ?
le 3200+ est 11x200 ? Oui.
le 2800 depase les 2200 ? Non. Relire .

qu'es tce qu'on se marre :-)
--

Cordialement,
Az Sam.



Avatar
Alni
Bonjour,

Az Sam a pensé très fort :

Euh... 11x100 ça fait 1100.

C'est bien 11x200"00Mhz
oups :-)


c'est bien quoi ?
le 3200+ est 11x200 ? Oui.


Oui

le 2800 depase les 2200 ? Non. Relire .


Pour le 2800, la version tbird avec 256ko de cache est à 2250, la
version barton avec 512ko est à 2083

--
Alni


Avatar
Az Sam
"Alni" a écrit dans le message de news:



Pour le 2800, la version tbird avec 256ko de cache est à 2250, la
version barton avec 512ko est à 2083



Nous sommes donc bien d'accord, sauf sur le 2800 TBred qui est une chimere.
On ne refera pas la discussion (te souviens tu qui l'avait lance deja ?), le TBred
2800+ n'est jamais arrive sur les etales. La diffusion est restee confidentielle pour
la promo AMD.
Par consequent, pour la question qui preoccupe Carmiel, on oublie, c'est pas son
probleme.

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2