Quelle distri pour faire fonctionner un WIFI sitecom WL-012

4 réponses
JGO
Bonjour.
Je souhaite faire du wifi LINUX avec cette interface.
J'ai essayé Knoppix avec le disque qui permet l'utilisation directe
Après j'ai essayé une distri Debian "pure"
J'ai essayé une Slackware
et enfin AUROX 11.0 (car sur le journal il disaient prise en charge du WIFI)
J'ai été sur le site sitecom chercher le driver unix
J'ai "ouvert "KDE"
Décompressé le fichier ...
Et après ??
Comment installer la carte ?
Quelle appli système faut-il appeler sous KDE ?
Comment lancer une appli ??
Ca fait 3 ou 4 semaines que je rame; vraiment je crois que je vais
abandonner ;-((
La distri aurox qui est actuellement installée est la seule qui accepte le
graphisme de mon micro Vectra VL 400.
Bref pas simple le LINUX !!
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

4 réponses

Fr
Bonjour.
Je souhaite faire du wifi LINUX avec cette interface.

Salut,

Avant de passer à SuSE j'utilisais Xandros, le gros avantage de Xandros
est qu'il reconnait très bien le materiel et qu'il sait faire
fonctionner le Wifi sans prise de tête.

J'ai pu faire fonctionner mon portable Wifi avec Xandros alors que
toutes les autres distribs posaient problème.

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2

X.B
Bonjour.
Je souhaite faire du wifi LINUX avec cette interface.
si ce n'est pas une V2, google indique qu'il s'agit d'un chipset prism2

Installing Prism 2.x drivers
Copy the file linux-wlan-ng-0.1.14.tar.gz to the /tmp/prism2 directory. This
package contains the drivers for the WL-01
2. Next extract the driver files:
[linuxprompt]# cd /tmp/prism2

c'est pas de chance, paske les developpeurs du driver ont conçu des
parametre aux noms a pas s'en souvenir du tout ...

donc tu installes les packet wlan-ng

et tu essayes ce script (pour se connecter sur un Point d'Accés) :

modprobe prism2_usb prism2_doreset=1
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_hostwep decrypt=true encrypt=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11WEPDefaultKeyID=0
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11ExcludeUnencrypted=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11PrivacyInvoked=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset
mibattribute=dot11WEPDefaultKey0="44:2F:CC:8F:D3:70:11:00:39:E1:DC:BD:2E"
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin "ssid=ton_PA" authtype="opensystem"
iwconfig wlan0

http://www.labri.fr/perso/esnard/Divers/linux.html, rubrique wifi

X.B
wrote:

Bonjour.
Je souhaite faire du wifi LINUX avec cette interface.

Salut,

Avant de passer à SuSE j'utilisais Xandros, le gros avantage de Xandros
est qu'il reconnait très bien le materiel et qu'il sait faire
fonctionner le Wifi sans prise de tête.

J'ai pu faire fonctionner mon portable Wifi avec Xandros alors que
toutes les autres distribs posaient problème.

avec ça on se sent aider ..

JGO
Merci
"X.B" a écrit dans le message de news:
4395ac6b$0$29221$

Bonjour.
Je souhaite faire du wifi LINUX avec cette interface.
si ce n'est pas une V2, google indique qu'il s'agit d'un chipset prism2

Installing Prism 2.x drivers
Copy the file linux-wlan-ng-0.1.14.tar.gz to the /tmp/prism2 directory.
This
package contains the drivers for the WL-01
2. Next extract the driver files:
[linuxprompt]# cd /tmp/prism2

c'est pas de chance, paske les developpeurs du driver ont conçu des
parametre aux noms a pas s'en souvenir du tout ...

donc tu installes les packet wlan-ng

et tu essayes ce script (pour se connecter sur un Point d'Accés) :

modprobe prism2_usb prism2_doreset=1
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_ifstate ifstate=enable
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_hostwep decrypt=true encrypt=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11WEPDefaultKeyID=0
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11ExcludeUnencrypted=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset mibattribute=dot11PrivacyInvoked=true
wlanctl-ng wlan0 dot11req_mibset
mibattribute=dot11WEPDefaultKey0="44:2F:CC:8F:D3:70:11:00:39:E1:DC:BD:2E"
wlanctl-ng wlan0 lnxreq_autojoin "ssid=ton_PA" authtype="opensystem"
iwconfig wlan0

http://www.labri.fr/perso/esnard/Divers/linux.html, rubrique wifi