Quelle distribution me conseillez-vous ?

13 réponses
leo.hal
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle distribution vous me conseillez sachant que
je n'ai aucune connaissance de Linux et que mon ordinateur a les
caract=E9ristiques suivantes :
-PIII 450 MHz
-160 Mo de RAM
-20 GO Disque dur
-ATI Rage Mobility 32Mo=20

Merci

3 réponses

1 2
leo.hal
On 27 déc, 16:30, "Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
leo.hal:
Oui m'ai j'ai souvent entendu dire que Debian était dure à
utiliser.C'est vrai?qu'est ce que tu entends par "utiliser"?

Installer, Configurer, Interface...
Je dis cela car je suis un débutant.

leo.hal
On 27 déc, 16:30, "Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
leo.hal:
Oui m'ai j'ai souvent entendu dire que Debian était dure à
utiliser.C'est vrai?qu'est ce que tu entends par "utiliser"?

Installer, Configurer, Interface...
Je dis cela car je suis un débutant.

Rakotomandimby (R12y)
leo.hal:
Je dis cela car je suis un débutant.

Tu auras autant d'avis que d'utilisateurs.
Il y a tellement d'approches diférentes que de distributions que tu
perdrait du temps à te demander.

A part te prendre en main avec un CDRW, tu peux aussi t'abonner aux
différentes mailing listes francophones (si tu ne connais pas l'anglais)
des différentes distributions et voir lesquelles te semblent "agréables".
Tu utiliseras donc la distribution dont la Mailing list te convient.

Pour rechercher les mailing lists:
google avec "nom_distribution mailing list"

1 2