Quelle est la capacité maximale de gestion du D.D. en G.O. de Windows ME?

ytetr
Alors voil=E0,

Je voudrais m'acheter un nouvel ordinateur, mais en=20
utilisant toujours Windows Me comme syst=E8me=20
d'exploitation! Tu me diras de me mettre =E0 jour avec=20
Windows XP plut=F4t que de r=E9pondre =E0 requ=EAte! Je te=20
r=E9ponds que si je continue avec Windows Me, c'est qu'il=20
est plus "l=E9ger" et j'aime mieux son interface!! C'est=20
windows 98 en mieux!! De plus, la version que j'ai achet=E9=20
en d=E9cembre 2000 sur CD-rom, je peux l'installer aussi=20
souvent que je le veux et =E0 partir d'un disque dur vide si=20
cel=E0 s'av=E8re n=E9cessaire, voil=E0 un avantage ind=E9niable!! =20
Ce que je ne peux faire avec Windows XP!! De plus, je=20
suis =E9tudiant ayant des moyens financiers limit=E9s, j'ai=20
investi 350$ dans mon syst=E8me d'exploitation et je veux le=20
faire durer le temps de mes =E9tudes (encore 3 ans!), apr=E8s=20
je verrai... La machine sur laquelle je veux l'installer=20
aura la configuration minimale d'aujourd'hui en tant que=20
produit neuf assorti d'une garantie limit=E9e de 1 an, soit=20
un Intel C=E9leron cadenc=E9 =E0 1,8 GHz, carte m=E8re Intel=20
cadenc=E9 =E0 333 MHz avec 128 Mo de m=E9moire vive DDR. Comme=20
vous pouvez le constatez, l'ordinateur sera suffisant =20
puissant et performant pour ex=E9cuter n'importe quelle=20
version de Windows Me! Le hic avec Windows Me, c'est=20
qu'il n'a pas un module de gestion de disque dur =E0=20
jour... Vous comprendrez que gerer 1 GB et g=E9rer 200 GB,=20
ce n'est pas la m=EAme chose! Par soucie de permettre =E0=20
Windows Me de bien g=E9rer mon nouveau disque dur, je me=20
dois de me restreindre au plus petit disque dur disponible=20
aujourd'hui sur le march=E9, soit 20 GB! J'aimerais savoir=20
si Windows Me est capable de bien g=E9rer une telle capacit=E9=20
de disque dur? J'aimerais conna=EEtre si possible la=20
capacit=E9 r=E9elle de Windows Me =E0 g=E9rer un disque dur. En=20
effet, le syst=E8me d'exploitation pourrait ne pas =EAtre=20
capable d'adresser toute la surface du disque dur et alors=20
on assitera =E0 un gaspillage des ressources mat=E9riels!! En=20
effet, depuis quatre ans, on a assist=E9 =E0 une augmentattion=20
fulgurante de la capacit=E9 des disques durs passant de 1 GB=20
=E0 plus de 200 GB pour les plus gros disques durs=20
d'aujourd'hui!! Mais les logiciels de gestion des disques=20
durs n'ont pas n=E9cessairement suivi cette incroyable=20
course vers des sommets en terme de capacit=E9 de stockage=20
de l'information sur support magn=E9tique! Bient=F4t, on=20
parlera des capacit=E9s de 1 Terabits, soit 1000 GB!! =20
Veuillez me r=E9pondre =E0 mon adresse e-mail! Merci de bien=20
vouloir lire mon probl=E8me!

Yves

Gastibelza
Bonjour ,
Par soucie de permettre à
Windows Me de bien gérer mon nouveau disque dur, je me
dois de me restreindre au plus petit disque dur disponible
aujourd'hui sur le marché, soit 20 GB! J'aimerais savoir
si Windows Me est capable de bien gérer une telle capacité
de disque dur?

J'ai monté récemment WinMe sur un 80 Go sans aucun problème. Perso je
l'utilise sur un 30Go également sans problème. Je ne sais pas s'il existe
une limite de l'OS par rapport à la taille du DD mais je dirais que la
limite se trouve plutôt dans le bios.

--
Amicalement,

Laurent
scraper
Salut à Gastibelza, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

[...]

ben oui !

c'est des konneries, ça !
par contre, tu ferais bien d'investir dans un peu plus de RAM ...128 Mo, c'est chiche ! :-)

au démarrage sur un systeme "vierge", il suffit d'activer la prise en charge des lecteurs de grande capa, avec la comande fdisk

il n'y a pas à ma connaissance de probs particulire jusqu'à au moins 120 Mo !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Séverin TERRIER
Bonjour,

Gastibelza écrivait dans
news: :

[...]

Un OS comme ME ne saura pas utiliser correctement un DD > 128 Go, du moins
la partie du DD supérieure à 128 Go.

Bye.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
scraper
> il n'y a pas à ma connaissance de probs particulire jusqu'à au moins
120 Mo !

oooops !

je voulais dire 120 Go ! (pour le disque dur !)

bien sûr .... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
ME Fan

perso j'utilise 2 disques 1 de 120 GO et 1 de 60 et cela
ne pose aucun probleme.
Si tu as des problemes cela vient peu etre de ta carte
mere????