Quelle est la distribution la plus légère

9 réponses
Rork
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

Sans système de package.

En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus petite
à downloader.

Merci, d'avance.

9 réponses

Kaz
Rork wrote:
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

Sans système de package.

En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus petite
à downloader.

Merci, d'avance.

The famous Linux From Scratch , à essayer pour les téméraires et les
curieux (voire les téméraires curieux):

http://www.linuxfromscratch.org

Kaz

Rakotomandimby
Rork wrote:

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

on peut aller jusque tres loins comme ça :-)

en fait tu peux toi meme installer ta propre distrib . le strict mnimum .
a partir d'une LFS .

--
http://mrakotom.free.fr

Léo Wauters
On Fri, 16 Jan 2004 13:44:55 +0100, Rork wrote:

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

Sans système de package.

En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus petite
à downloader.

Dans l'ultra light, tu vas trouver les distribs qui tiennent sur une

disquette. Comme par exemple tombsrtbt.
Tu peux trouver la distribution qui te vas bien sur www.linux.org (un
formulaire + un filtre sur les fonctionnalités, l'archi... est
disponible).

Léo.

Francis Chartier
Dans l'article <bu8nlp$746$,
écrivait...

The famous Linux From Scratch , à essayer pour les téméraires et les
curieux (voire les téméraires curieux):

Pas évident du tout, ça dépend de l'usage que l'on veut en faire.
Pour installer un système Lfs, il me semble que tu as au moins besoin de
tout ce qui est developpement, et ça prend quand même pas mal de place.

Pour vraiment quelque chose de minimal, il faut plutôt s'orienter AMA
vers des distributions spécialisées pour gérer des passerelles par
exemple, souvent très dépouillées.

Sinon, il me semble que sur le site OpenBrick, on peut trouver pas mal
d'infos sur des versions allégées afin de tenir sur des CFCards par
exemple.

--
Francis Chartier

Arnaud Gomes-do-Vale
Rork writes:

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

Sans système de package.

En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus
petite à downloader.

cat /boot/vmlinux > /dev/fd0

--
Arnaud Gomes-do-Vale -*-*-*-
http://www.glou.org/~arnaud/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
En savoir plus sur GNU/Linux : http://www.linux-france.org/

Kevin
Le Fri, 16 Jan 2004 13:44:55 +0100, Rork a ecrit:
|
| J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
| installer.
|
| Sans système de package.
|
| En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus petite
| à downloader.
|
la tomsrtbt ?
http://www.toms.net/rb

--
Kevin
Ca veut dire quoi 'rm: .o: No such file or directory'?!?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Le Banni
Dans la news:,
Léo Wauters a osé dire :
On Fri, 16 Jan 2004 13:44:55 +0100, Rork wrote:

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le nom de la distribution la plus légère à
installer.

Sans système de package.

En gros, la distribution qui installe le strict minimum. La plus
petite à downloader.

Dans l'ultra light, tu vas trouver les distribs qui tiennent sur une

disquette. Comme par exemple tombsrtbt.
Tu peux trouver la distribution qui te vas bien sur www.linux.org (un
formulaire + un filtre sur les fonctionnalités, l'archi... est
disponible).

Léo.

Salut,
Il y a aussi le lrp : Linux Router Project
Eric.

Qing Liu
Arnaud Gomes-do-Vale writes:

cat /boot/vmlinux > /dev/fd0

no space left on device :)

--
Liu

Antony

Arnaud Gomes-do-Vale writes:

cat /boot/vmlinux > /dev/fd0

no space left on device :)

Il existe une distrib encore plus light qui se charge uniquement dans la

ram, c'est knoppix STD.Elle tient sur 1CD-rom et se charge "à chaud",
donc tu n'a pas besoin de l'installer.

http://knoppix-std.org