quelle est la meilleure distribution pour un PC ancien

12 réponses
Fairbanks
bonjour,

quelle distribution me conseilleriez vous (meilleur rapport qualité /
possibilités techniques) ?

voici la config de la "bête"équipée de Win 98 SE et qui plante fréquemment

- Processeur AMD 1,3 Ghz
- SDRAM 128 Mo
- HDD 6,0 Go
- Carte mère/AUdio/Ethenet realtek RTL8139/810X
- Clé USB Wifi

l'utilisation de cette "bete" serait pour essentiellement bureautique /
internet MSN / mail / un peu d'audio et un peu de vidéo

Je connais Xubuntu mais :
sachant que l'utilisatrice du PC est un peu réticente à Linux (elle s'en
fait tout un monde) mais je ne sais s'il existe un live CD de Xubuntu
(qu'elle teste pour se faire une idée).

Merci d'avance de vos réponses

Fairbanks

2 réponses

1 2
François
Patrick Lamaizière a écrit le 22.09.2007 01:28:
Nina Popravka wrote:

256 strict mini, à moins que vous n'ayiez un amour immodéér pour la
CLI.

Non c'est mieux avec 256 Mo mais même KDE (connu pour être léger) se
contente de 128 Mo.

128 Mo pour KDE, ça m'étonnerait. Tu ne confonds pas avec XFCE ?

--
François

Pierre
le 21/09/2007 à 20:20:06 , Mihamina (R12y) Rakotomandimby ecrivait :

Fairbanks wrote:
bonjour,

Bonjour,

Je connais Xubuntu mais :

Il y aurait éventuellement http://fluxbuntu.org/
(http://wiki.fluxbuntu.org/)
Que j'ai découvert (pas encore essayé) et qui semble pas mal.

en effet pas mal et beaucoup moins gourmande en ressources ...que
toutes les autres bases ubuntu ..mais la version date un peu
...toujours en attente de sortie d'une nouvelle ...mais c long
...dommage...

--

1 2