quelle est la taille du capteur ?

14 réponses
ivoire
bonjour,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à partir
d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

--
Ivoire
C'est dur d'échouer,
mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
ivoire a écrit:

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à partir
d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

Euh... Sachant que le paquebot est peint en bleu et que le
septième hublot de babord est légèrement fenudu, quel est
l'âge du capitaine ?

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Pozzo
ivoire wrote:
Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à partir
d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

Ca dépend de la couleur des chaussettes du photographe aussi, donc on ne
peut pas te répondre directement... Sans oublier que le sens du vent
influe également les jours de pleine lune, surtout en offset... Ca
aurait été en ton continu avec une imprimante à sublimation thermique il
aurait fallu tenir compte du CX de l'automobile utilisée pour le
transport de l'APN entre le domicile et le lieu de la photographie bien
sur !

--
Pozzo - Sachant qu'un individu lamba n'a pas les idées claires, quelle
est la taille de son cerveau ?

Pozzo
Jean-Pierre Roche wrote:
Euh... Sachant que le paquebot est peint en bleu et que le septième
hublot de babord est légèrement fenudu, quel est l'âge du capitaine ?

La dernière fois il avait 43 ans. Mais est-ce le même capitaine ?

--
Pozzo - Touriste

Julien Lions
ivoire :
bonjour,

Salut,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à
partir d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

Grosso merdo 3. En fait tout dépend de ce que tu veux faire !

Bonne journée,
Julien

ps : après reflexion c'est peut-être 4, je ne suis pas sûr.

FAB
Ca aide pas beaucoup tout ça.
En fait la taille du capteur n'a rien a voir avec le pb énoncé.

ivoire a écrit dans le message :
bn0bt2$jks$
bonjour,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à partir
d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

--
Ivoire
C'est dur d'échouer,
mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir.

ivoire
FAB wrote:
Ca aide pas beaucoup tout ça.
En fait la taille du capteur n'a rien a voir avec le pb énoncé.

Excusez moi pour la question, et merci.

--
Ivoire
C'est dur d'échouer,
mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir.

Stephan Peccini
Le Mon, 20 Oct 2003 12:00:34 +0200, ivoire a écrit :

bonjour,

Bonjour,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à
partir d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.

Comme d'habitude, donner une taille en pixels puis donner des dpi ne
change pas grand chose si ce n'est la taille de l'impression.

Ici, il suffit de dire 2848 x 4256 pixels. Qu'on les ait en 72 dpi ou 300
dpi il faudra toujours en avoir autant.

Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

Est ce que la question est : "Quelle est la taille du capteur nécessaire
pour obtenir du 2848 x 4256 ?" ?

Sans interpolation, il faut un 12 MPixels : j'en ai un à vendre ;-).
Si tu acceptes de pouvoir faire une interpolation de 150% dans chaque axe,
un 5 MPixels devrait suffire.

Est-ce que ta question était là ?

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Jean-Claude Monier
Tout ce que je peux dire c'est que l'image fera 1 mètre x 1,5 mètre.

JC

"ivoire" a écrit dans le message de
news:bn0bt2$jks$
bonjour,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à partir
d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.
Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

--
Ivoire
C'est dur d'échouer,
mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir.

ivoire
Stephan Peccini wrote:

bonjour,

Bonjour,

Pour obtenir une image (parfaitement nette à l'impression offset) à
partir d'un fichier de 2848 x 4256 pixels à 72 dpi.

Comme d'habitude, donner une taille en pixels puis donner des dpi ne
change pas grand chose si ce n'est la taille de l'impression.

Ici, il suffit de dire 2848 x 4256 pixels. Qu'on les ait en 72 dpi ou
300 dpi il faudra toujours en avoir autant.

Quelle est la taille du capteur de l'APN ?

Est ce que la question est : "Quelle est la taille du capteur
nécessaire pour obtenir du 2848 x 4256 ?" ?

Sans interpolation, il faut un 12 MPixels : j'en ai un à vendre ;-).
Si tu acceptes de pouvoir faire une interpolation de 150% dans chaque
axe, un 5 MPixels devrait suffire.

Est-ce que ta question était là ?

Oui ! merci.
Je me rends compte que ce news n'est pas beaucoup fréquenté (il me semble)
par des personnes travaillant en PAO.
Vous allez me dire qu'il y a un news sur la pao, je le sais ;-) mais je
pense qu'en matiére d'image numérique appliquées à la pao ce news est plus
adapté.

Ok, je me suis planté sur la formulation de la question.
les fichiers qui me sont livrés font 2848 x 4256 pix en 72 dpi ce que la pao
à besoin pour du print offset c'est du 300 dpi donc pas de rééchantillonage
juste passé 300 dpi.
Car la même image importée en 72 dpi dans un logiciel de pao aura des
dimensions parfois plus grandes que l'espace de travail et donc il se peut
que le log ne puisse importer.
En pao le must c'est 300 dpi à la taille d'impression. (+33% maxi
d'agrandissement)

Pour vous photographe il me semble que ce n'est pas la même chose

--
Ivoire
C'est dur d'échouer,
mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir.

Jean-Luc L'Hôtellier
"ivoire" a écrit dans le message de
news:bn0rq1$ic5$

les fichiers qui me sont livrés font 2848 x 4256 pix en 72 dpi ce que la
pao

à besoin pour du print offset c'est du 300 dpi donc pas de
rééchantillonage

juste passé 300 dpi.

2848x4256 en 300 DPI ça font 24 cm x 36 cm.

Car la même image importée en 72 dpi dans un logiciel de pao aura des
dimensions parfois plus grandes que l'espace de travail et donc il se peut
que le log ne puisse importer.

Exact.

Pour vous photographe il me semble que ce n'est pas la même chose

Pour "nous" la résolution c'est simplement le rapport nombre de pixel /
taille en pouce (du tirage ou du scan). Un fichier à tant de DPI ça n'a pas
de sens puisqu'à partir d'un certain nombre de pixel on demande un format de
tirage. La résolution n'est qu'une indication qui donne une idée de la
qualité, en PAO ça ne doit d'ailleurs pas être si différent que ça.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question de départ, 2848x4256 à 72 DPI
ça fait 1m x 1,5m, si tu veux une sortie de même taille à 300 DPI il faut un
fichier qui 12000x18000 soit environ 200 Mpix.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

1 2