Quelle est la température d'un AMD Athlon ?

14 réponses
Le Dromois
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale d'un
processeur AMD Athlon XP.
Le mien avoisine les 65° et j'ai des problèmes de "pertes" de disques durs
par moment.

Comme les tests sur le DD ont l'air OK je me demande si ça ne viendrait pas
d'une température excessive de processeur.

Merci de vos lumières.

4 réponses

1 2
Le Dromois
Non je ne l'ai pas "chahuté".
J'ai fait un contrôle avec Everest, à priori tout semble OK...

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46686957$0$1222$
Mon 2ème DD n'existe plus dans le poste de travail, je dois rebooter pour
qu'il ré-apparaisse et il a changé de lettre ! De même, je n'arrive plus
à
le défragmenter sans que le PC reboote ou plante.

Si c'est spécifique à ce disque, qq pistes:
- nappe defecteuse ou mal connectée( aurais tu manipulé les entrailles
de la machines récemment )
- disque defecteux: faire une analyse avec un outil constructeur
par ex : UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/

--
DR

Michel MARTIN
Le Thu, 7 Jun 2007 20:02:02 +0200, Le Dromois a écrit dans
<news:466847f6$0$15539$:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale d'un
processeur AMD Athlon XP.
Le mien avoisine les 65° et j'ai des problèmes de "pertes" de disques durs
par moment.

Comme les tests sur le DD ont l'air OK je me demande si ça ne viendrait pas
d'une température excessive de processeur.

Merci de vos lumières.

Bonsoir,
à vérifier aussi: l'alimentation.
Chez moi, j'avais les mêmes pb (avec perte définitive de 2 DD au bout de
quelques semaines de ces "mauvais traitements"); et également des petits
"cloc-cloc" de temps en temps.
Une mesure des tensions m'a confirmé le test: 4,5V au lieu de 5 volts.
Le 12 V était OK.
Après échange de l'alim, tout est redevenu normal.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Le Dromois
Merci, je vais vérifier tout ça.

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 7 Jun 2007 20:02:02 +0200, Le Dromois a écrit dans
<news:466847f6$0$15539$:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale
d'un
processeur AMD Athlon XP.
Le mien avoisine les 65° et j'ai des problèmes de "pertes" de disques
durs
par moment.

Comme les tests sur le DD ont l'air OK je me demande si ça ne viendrait
pas
d'une température excessive de processeur.

Merci de vos lumières.

Bonsoir,
à vérifier aussi: l'alimentation.
Chez moi, j'avais les mêmes pb (avec perte définitive de 2 DD au bout de
quelques semaines de ces "mauvais traitements"); et également des petits
"cloc-cloc" de temps en temps.
Une mesure des tensions m'a confirmé le test: 4,5V au lieu de 5 volts.
Le 12 V était OK.
Après échange de l'alim, tout est redevenu normal.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Le Dromois
Petite précision, tu testes avec un voltmètre ?
Appareils en fonctionnement ?
Qu'est-ce qui doit faire 5V ?

"Michel MARTIN" a écrit dans le message de
news:
Le Thu, 7 Jun 2007 20:02:02 +0200, Le Dromois a écrit dans
<news:466847f6$0$15539$:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la température normale
d'un
processeur AMD Athlon XP.
Le mien avoisine les 65° et j'ai des problèmes de "pertes" de disques
durs
par moment.

Comme les tests sur le DD ont l'air OK je me demande si ça ne viendrait
pas
d'une température excessive de processeur.

Merci de vos lumières.

Bonsoir,
à vérifier aussi: l'alimentation.
Chez moi, j'avais les mêmes pb (avec perte définitive de 2 DD au bout de
quelques semaines de ces "mauvais traitements"); et également des petits
"cloc-cloc" de temps en temps.
Une mesure des tensions m'a confirmé le test: 4,5V au lieu de 5 volts.
Le 12 V était OK.
Après échange de l'alim, tout est redevenu normal.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

1 2