quelle est le fonctionnement d'un voillier?

cat
j'aimerais savoir de quoi est fait un voillier (ex:mât,voille,ect...)
j'aimerais vraiment apprendre a conaitre le fonctionnement d'un voillier
alors si vous pourriez m'aidez sa serai gentille^^
je vous remercie d'avance

Clément Marcotte
j'aimerais savoir de quoi est fait un voillier
(ex:mât,voille,ect...)

Ça dépend si c'est un monocoque ou un multicoque.
Ça dépend du chantier naval qui l'a construit.

j'aimerais vraiment apprendre a conaitre le fonctionnement d'un
voillier

Le bateau avance quand la force du vent qui pousse dans la voile est
supérieure à la force de l'eau qui s'oppose à la progression du
bateau.

Pour le reste, poser la question à la bonne place ou aller voir là:

http://www.google.com

Serge
"cat" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Tu es sure de ne pas t'être trompée de forum ?

Serge

cat
Bonsoir,
Tu es sure de ne pas t'être trompée de forum ?
serge

si je viens ici c'est forcement parce que google ne m'as pa aidée et le
forum dit que je pouvai puvai n'importe quelle question . : p
voila...
FxM
[...]

Je ne sais qui est "le forum" mais il ferait mieux de se taire durant
ses révisions. Ca lui éviterait de dire des bêtises.

Démarrer http://www.google.fr
Rechercher "fonctionnement voilier"
Résultat -> 9140 réponses parmi lesquelles il devrait y avoir la bonne
(s'il n'y en a qu'une) :o)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fonctionnement+voilier&btnG=Recherche+Google&meta
@+
FxM

Circé
Bonsoir,

cat a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

si je viens ici c'est forcement parce que google ne m'as pa aidée et le
forum dit que je pouvai puvai n'importe quelle question . : p
voila...

Je suis littéralement MDR !!!
Impossible de m'en remettre !!!! :-D))))))))))))))))))))))))))

Circé

Anacoluthe
Bonjour !

'FxM' nous a écrit ...
Démarrer http://www.google.fr
Rechercher "fonctionnement voilier"
Résultat -> 9140 réponses

Meuh non l'est pas hors-forum ! :-D )))
La preuve on peut même faire goulou-goulou Word + voilier :
http://zabaque.uqac.ca/edition/edi15/positionner.htm

Piskon vous dit que ce forum Word a réponse à TOUT !

A+
A~

Circé
Bonsoir anacoluthe,

Piskon vous dit que ce forum Word a réponse à TOUT !

Tu n'ess pas obligé de m'achever...
Cela dit, ne savais tu pas aussi que sur la faq word, on trouve tout ?.... ;-))
http://faqword.free.fr/file/voiliers_fonctionnement.doc

Circé
http://faqword.free.fr

A+
A~

cat
je remercie ceux qui m'ont aider eu.... ?__?ca un peu aider et j'espere
pouvoir me depatouiller avec vos informations
ben....eu...encore merci ^^
Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
http://faqword.free.fr/file/voiliers_fonctionnement.doc

Époutsoufflant !

Ce document doc est bien entendu un double didacticiel
sur la marina voile et sur les images liées dans Word :-)

Vous remarquerez que c'est une copie dans Word d'une page Web
(attention Circé, y'a un copyright au bas de virtual-winds.com !)
et que toutes les images sont liées sur le Web.
Pour éviter que les images disparaissent du document
si le site change, il faut tout 'déchamper'
par Ctrl+A puis Ctrl+Maj+F9, ce qu'on oublie souvent de faire
après ce genre de copie...

Question à Circé : Comment copier une page Web dans Word
avec des images directement insérées et non liées ? :-D

A++

Anacoluthe
« les images passent mais les concepts restent. »
- Serge UZZAN