Quelle formule pour avoir l'écart moyen en jour et l'heure moyen ne

econsumer
Bonjour,

Dans Excel 2002, j'ai une colonne comportant des cellules en "format de
cellule":
(Que vous trouverez en faisant clique droit/format de cellule)

Catégorie -> Date

Type -> 14/3/01 13:30

Ma question est relativement simple:

Quel est la formule pour avoir l'écart moyen en jours et l'heure moyenne?

C'est à dire je souahiterai avoir en dernière cellule en bas une cellule
resultat du genre:

2 jours 8:00

où 2 jours correspond à l'écart moyen en jours entre les différentes dates
des cellules supperposées
et où 8:00 serait l'heure moyenne figurant sur les mêmes cellules
supperposées de la colonne

Merci pour vos réponses et à bientôt

Cordialement

Philippe.R
Bonsoir,
Je n'ai plus trop le courage de m'y coller à cette heure ; je crois bien que
je vais aller border le neurone.
Je m'y replongerai le cas échéant demain à la fraîche.
Avec plaisir
Philippe.R
"econsumer" a écrit dans le message de
Bonjour Philippe,

J'ai donc nomer la plage sans problème par le nom en l'occurence
"Dateheure"
(sans les guillemets) comme indiqué dans le lien que tu indiques, j'ai
rempli
dans la case en bas "ÞCALER(Feuil1!$B2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)" puis
j'ai
cliqué sur ajouter puis ok

et j'ai donc remplacé B2:B7 par "Dateheure" mais le résultat n'est pas bon
je pense ça donne ça:

Date et heure
26/8/07 8:00
2/9/07 8:00
6/9/07 8:30
9/9/07 17:00
15/9/07 11:00
21/9/07 16:30
0/1/00 0:00 -->>??!!

Le résultat obtenu dans la dernière cellule n'est pas celui qui devrait
s'afficher.

Avant remplacement du nom le bon résultat était "7 jours 11:30"

Pourquoi ça fonctionne pas.

PS: j'ai même essayé de renomer une plage de données plus simple avec
uniquement des valeurs sans virgules et en bas une formule de moyenne mais
en
remplaçant la plage de données par un nom, lorsque je rajoute une ligne
avec
une nouvelle valeur la simple formule moyenne ne se modifie pas.

Tu peux aussi nommer la plage de référence de manière dynamique avec la
fonction decaler, comme indiqué ici :
http://www.excelabo.net/excel/listes.php#listesdynamiques
et remplacer B2:B7 par le nom que tu auras défini
Avec plaisir
Philippe.R

Philippe.R
Bonsoir,
A cette heure où la fraicheur arrive, je reviens sur le sujet :
Lors de la définition du nom, il te faut impérativement te placer sur la
cellule qui contiens la formule (B9 dans ton cas si j'ai bien suivi) ; tu
définis alors ton nom -> Dateheure <- avec la formule suivante
ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B$2:$B8)), en arrêtant la plage à B8,
cellule vide située au dessus de ta formule, de manière à éviter
l'avertissement sur les références circulaires et un résultat égal à zéro.
Tu n'oublies pas de valider en matricielle et tu pourras ensuite insérer tes
nouvelles valeurs (avec insertion de cellule) en B8 puis B9.....
[...]

Date et heure
[...]

1 2