quelle formule svp

Alain Roussel
Bonjour à tous,

malgré toutes mes recherches je n'ai toujours pas trouvé alors je viens vous
demander une aide.

Voilà, dans un classeur Excel j'ai deux feuilles: l'une enregistre des
données servie par chaque utilisateur à partir d'un UserForm et l'autre est
une feuille que j'ai nommé "statistique" ou avec des formules je ressort de
la feuille de données des éléments intéressants.

Dans la feuille de données j'ai les éléments suivants:
A B C D
année date début date fin vendu
1 2006 02/12/06 12/02/07 oui
2 2007 10/02/07 13/03/07 non
3 2007 10/02/07 13/03/07 oui
4 2007 10/03/07 13/04/07 oui
les dates sont enregistrées en format date jj/mm/aa

Dans la feuille " statistiques" j'ai une ligne ou je voudrais faire
ressortir, en 2007, le nombre d'opération terminées (date de fin= /07) et
pour lesquelles il y a eu une vente (vendu=oui) et ceci par trimestres
civils (1er trim ; 2ème trim; 3ème trim; 4ème trim)

j'ai essayé plusieurs formules tirées de excellabo, cathyastuces; mais je
n'y arrive pas et je bute sur ces dates.

merci d'avance pour votre réponse

Alain

Jacky
Bonsoir,

Une solution.......
Avec la plage des 'dates de fin' nommée 'dateF'
celle des 'vendu' nommée 'vendu'
et des dates valides dans la plage des dates de fin

ceci pour l'année
=SOMMEPROD((ANNEE(dateF) 07)*(vendu="OUI"))

1er trimestre
=SOMMEPROD((ANNEE(dateF) 07)*(MOIS(dateF)<4)*(vendu="OUI"))

2ème trimestre
=SOMMEPROD((ANNEE(dateF) 07)*(MOIS(dateF)>3)*(MOIS(dateF)<7)*(vendu="OUI"))

3ème trimestre
=SOMMEPROD((ANNEE(dateF) 07)*(MOIS(dateF)>6)*(MOIS(dateF)<10)*(vendu="OUI"))

4ème trimestre
=SOMMEPROD((ANNEE(dateF) 07)*(MOIS(dateF)>9)*(vendu="OUI"))
--
Salutations
JJ

45ce019c$0$2075$