Quelle formule utiliser pour un classement décroissant d'objets ci

3 réponses
Gilles
Bonjour

J'ai demandé à des personnes d'établir leur liste de 30 produits préférés
parmi une liste de 150, chaque personne me donne sa liste, je la copie dans
un tableau Excel

Donc je vais avoir "n" (environ 25-30) colonnes contenant 30 lignes de texte
(+1 pour l'en-tête)

Je cherche à établir automatiquement le classement décroissant des objets
cités

Est-ce possible ? et si oui : Comment dois-je faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Gilles
"Gilles" wrote:

Je cherche à établir automatiquement le classement décroissant des objets
cités

Je ne suis pas sûr que cette phrase soit claire, donc :

Je cherche à afficher automatiquement les 30 objets les + cités, classés du
+ au - cité, avec, accessoirement, le nb de fois où ils ont été cité, pour
contrôle

Il n'y a pas d'ordre de préférence

TMQA
Bonjour,

La fonction Excel "NB.SI(plage,critère) va compiler toute l'information
nécessaire.

Lorsque les formules sont préparées, des tris en ordre décroissant peuvent
être fait facilement.

Au besoin, vous pouvez consulter l'aide disponible directement dans le
logiciel Excel concernant la fonction.

Au revoir.

TMQA

"Gilles" wrote:

Je cherche à établir automatiquement le classement décroissant des objets
cités

Je ne suis pas sûr que cette phrase soit claire, donc :

Je cherche à afficher automatiquement les 30 objets les + cités, classés du
+ au - cité, avec, accessoirement, le nb de fois où ils ont été cité, pour
contrôle

Il n'y a pas d'ordre de préférence

AV
Un exemple à adapter :
http://cjoint.com/?ipkVW7ze0e

AV