Quelle imprimante

18 réponses
Jo Engo
Bon voila. J'envisage d'acheter une imprimante (combo scanner +
Imprimante, vu que c'est semble-t-il la norme). J'ai l'intention de m'en
servir peu souvent (si peu souvent que je m'inquiète du bouchage des buses
si je prends une jet-d'encre)

Alors.

- Quelle imprimante me conseillez vous ?
Ah oui, une imprimante qui ne soit pas la plaie à configurer (sous linux)

- Une impression / semaine est-elle suffisante pour éviter le bouchage des
buses ? (j'envisage d'imprimer une page d'essai les semaines où je ne me
suis pas servi de mon imprimante) ?

Merci de vos tuyaux

--
COQUET

P : Tu remarques rien ?
M : Nan...
P : D'accord !
M : Ah, si ! T'es allé chez le toiletteur... Tu sens la merde propre !

8 réponses

1 2
JM Company
Le 02/07/2020 à 16:38, jp willm a écrit :
Le 02/07/2020 à 15:39, Didier a écrit :
mon imprimante est "dos au mur", j'ai donc besoin que
l'introduction et la sortie du papier se fassent par l'avant; est-ce
qu'on connaît des imprimantes qui font ça ?
Merci.
Didier.

J'ai une vielle Canon IP3000 qui fait cela et qui imprime toujours bien.
Peut-être ont-ils encore des modèles de ce genre chez Canon ?

J'ai une canon IP7200 .... Idem.. Accès par face avant !
JM
jp willm
Le 02/07/2020 à 23:26, Didier a écrit :
Le 02/07/2020 à 16:38, jp willm a écrit :
/mode joke on/ une imprimante à vielle, je vois ça d'ici, une belle
manivelle, bref, une "ronéo" ;-D

Bien vu :-)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Tue, 30 Jun 2020 11:23:27 +0000, Jo Engo a écrit :
si je prends une jet-d'encre)

J'ai été faire un tour chez Top-Office, ils n'ont soi-disant plus de jet-
d'encre. Bon bref…
Les laser monochrome (HP) sont autour de €100 (ils ont aussi une brother
mais je n'ai pas fait attention au prix) et les couleurs à partir de €300
environ (toujours HP en 300x300 si j'ai bonne mémoire et avec 1 scanner
1200x1200) bref, je croyais que c'était beaucoup plus cher. Chez Darty
ils ont une jet-d-d'encre à à peu près 80. Le vendeur de Top-Office m'a
assuré qu'il était inutile de la laisser allumée (la laser), que le
bouton M/A coupe le courant, et que le chauffage prenait environ 2'. Du
coup je vais peut-être m'orienter sur une laser…
--
"Dans l'histoire du jeu video, il y aura un avant et un après
Mankind"
-+- Culture Générale in Guide du Petit Joueur: Joystick -+-
Otomatic
Jo Engo écrivait :
bouton M/A coupe le courant, et que le chauffage prenait environ 2'. Du
coup je vais peut-être m'orienter sur une laser…

Ma jet d'encre HP Deskjet 970Cxi qui a plus de vingt ans fonctionne
toujours très bien, sans aucune procédure de nettoyage, même sous
Windows 10 2004. Mais toujours des cartouches d'encre HP.
Depuis maintenant deux ans, j'ai aussi une HP Color LaserJet Pro M254dw
et j'en suis très content. La majeure partie du temps, elle est hors
tension — interrupteur sur la prise multiple — et n'est mise sous
tension que selon besoin, environ 75 sec pour être prête.
Il me semble bien qu'il existe une version avec scanner.
Mais… toujours des cartouches HP, j'ai eu une expérience désastreuse
avec des cartouches non HP.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Jo Engo
Le Sat, 04 Jul 2020 18:53:58 +0200, Otomatic a écrit :
Mais… toujours des cartouches HP, j'ai eu une expérience désastreuse
avec des cartouches non HP.

le contraire me gênerait :
Sont-elle recyclables/réutilisables/consignées ou jetables/wastables/
polluantes ?
Et le prix reste-t-il correct ?
--
Les doigts d'une main ne se ressemblent pas.
-+- Dicton bouddhiste -+-
Jo Engo
Le Sat, 04 Jul 2020 18:53:58 +0200, Otomatic a écrit :
Mais… toujours des cartouches HP, j'ai eu une expérience désastreuse
avec des cartouches non HP.

le contraire me gênerait :
Sont-elle recyclables/réutilisables/consignées ou jetables/wastables/
polluantes ?
Et le prix reste-t-il correct ?
Et question subsidiaire qui n'a rien à voir mais déclenchera le «réflexe
d'achat» ;) :
- Comprenne-t-elle le postcript ou un vollapük propre à HP ?
--
Les doigts d'une main ne se ressemblent pas.
-+- Dicton bouddhiste -+-
Otomatic
Jo Engo écrivait :
Le Sat, 04 Jul 2020 18:53:58 +0200, Otomatic a écrit :
Mais… toujours des cartouches HP, j'ai eu une expérience désastreuse
avec des cartouches non HP.

le contraire me gênerait :
Sont-elle recyclables/réutilisables/consignées ou jetables/wastables/
polluantes ?

HP recycle et fourni étiquette de renvoi de la cartouche usagée dans
l'emballage de la cartouche neuve. C'est gratuit.
Et le prix reste-t-il correct ?

Tout est relatif ! Ça dépend de ce que l'on appelle prix correct !
La HP Deskjet 970Cxi qui avait été achetée 2980 FF en 2000 (590 € 2019)
est toujours vivante vingt ans plus tard.
- Comprenne-t-elle le postcript ou un vollapük propre à HP ?

Pilotes pour PCL et postscript
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
Jo Engo
Le Sun, 05 Jul 2020 15:31:01 +0200, Otomatic a écrit :
La HP Deskjet 970Cxi qui avait été achetée 2980 FF en 2000 (590 € 2019)
est toujours vivante vingt ans plus tard.

Est-ce que tu réalises que c'est plus cher que la laser-couleur entrée de
gamme actuelle (avec un bon scanner) ? Et les consommables, même
estampillés HP doivent être tout de même bien moins cher… décidément j'ai
un crush pour cette petite laser ☺.
--
Il a servi, salé,
Hélé, fêté, pâli.
Il a pété, fêlé,
Hélas ivre, sali.
-- Roche, Jean
1 2