quelle langage pour un moteur de recherche sur les newsgroupes?

30 réponses
François Bailleul
Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB, VBA
....) serait le plus approprier pour rechercher toutes les publiquations
d'une personne dans les newsgroupes. En effet j'aurais besoin de "construire
une moteur de recherche" sur les newsgroupes qui me permettrait d'extraire
les articles sur un sujet donné ou toutes les post d'une personne a travers
tous les forums. Ayant peu de connaissance en programmation, je doit donc
apprendre, mais je ne sais pas quel langage est le plus approprié.

Merci d'avance,
François Bailleul

10 réponses

1 2 3
Le Yéti
Google fait déjà ceci très bien (je ne crois pas qu'il existe mieux).
Pour l'eau chaude, faire bouillir...

Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB, VBA
....) serait le plus approprié pour rechercher toutes les publiquations
d'une personne dans les newsgroups. En effet j'aurais besoin de
"construire une moteur de recherche" sur les newsgroups qui me permettrait
d'extraire les articles sur un sujet donné ou toutes les post d'une
personne a travers tous les forums. Ayant peu de connaissance en
programmation, je doit donc apprendre, mais je ne sais pas quel langage
est le plus approprié.

Merci d'avance,
François Bailleul

Le Yéti
Google fait déjà ceci très bien (je ne crois pas qu'il existe mieux).
Pour l'eau chaude, faire bouillir...

Bonjour tout le monde,

Voila, je voudrais savoir quel type de langage de programmation (VB, VBA
....) serait le plus approprié pour rechercher toutes les publiquations
d'une personne dans les newsgroups. En effet j'aurais besoin de
"construire une moteur de recherche" sur les newsgroups qui me permettrait
d'extraire les articles sur un sujet donné ou toutes les post d'une
personne a travers tous les forums. Ayant peu de connaissance en
programmation, je doit donc apprendre, mais je ne sais pas quel langage
est le plus approprié.

Merci d'avance,
François Bailleul

Merci à vous tous pour ces renseignements fort utiles. Effectivement c'est
pour un exercice d'apprentissage et j'ignorais quel langage était le plus
approprié pour cet exercice. Maintenant j'ai plus qu'a travailler pour
maitriser ce langage. Pouvez vous me conseiller un livre ou autre revue
concernant l'utilisation et l'exploitation du protocole NNTP au sein de
visual basic exress 2005.

Merci encore à vous tous.
François Bailleul
Merci à vous tous pour ces renseignements fort utiles. Effectivement c'est
pour un exercice d'apprentissage et j'ignorais quel langage était le plus
approprié pour cet exercice. Maintenant j'ai plus qu'a travailler pour
maitriser ce langage. Pouvez vous me conseiller un livre ou autre revue
concernant l'utilisation et l'exploitation du protocole NNTP au sein de
visual basic exress 2005.

Merci encore à vous tous.
François Bailleul
Merci à vous tous pour ces renseignements fort utiles. Effectivement c'est
pour un exercice d'apprentissage et j'ignorais quel langage était le plus
approprié pour cet exercice. Maintenant j'ai plus qu'a travailler pour
maitriser ce langage. Pouvez vous me conseiller un livre ou autre revue
concernant l'utilisation et l'exploitation du protocole NNTP au sein de
visual basic exress 2005.

Merci encore à vous tous.
François Bailleul
Ps : Quelqu'un aurait il les RFC en Français car mon anglais est tres
limité.

Merci d'avance.
François Bailleul
Ps : Quelqu'un aurait il les RFC en Français car mon anglais est tres
limité.

Merci d'avance.
François Bailleul
Ps : Quelqu'un aurait il les RFC en Français car mon anglais est tres
limité.

Merci d'avance.
Jean-marc
François Bailleul wrote:
Ps : Quelqu'un aurait il les RFC en Français car mon anglais est tres
limité.

Merci d'avance.

Hello,

La RFC 977 n'est à ma connaissance pas traduite en français.

Les RFC dispos en français sont plus ou moins toutes ici:
http://abcdrfc.free.fr/

Ceci dit, le protocole est fort simple et il y a plein d'exemples
ce qui devrait normalement aider, sans devoir comprendre et traduire
chaque mot/phrase.

Pour ce qui est des livres/tutoriels/exemples en VB2005, tout ce
que je connais est aussi en anglais.

Ici un bout d'exemple, en VB 2005:
http://www.thescripts.com/forum/thread652595.html

Note : 99% des resources concernant l'informatique et la programmation
en général sont en anglais. C'est un pré-requis aujourd'hui que
d'avoir une connaissance (même sommaire) de l'anglais technique.
La lecture des RFC est une bonne initiation car elles sont en général
très bien écrites, dans un anglais international (pas idiomatique) et
en plus très techniques, donc d'un accès aisé en terme de vocabulaire.

Bonne suite!

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jean-marc
François Bailleul wrote:
Ps : Quelqu'un aurait il les RFC en Français car mon anglais est tres
limité.

Merci d'avance.

Hello,

La RFC 977 n'est à ma connaissance pas traduite en français.

Les RFC dispos en français sont plus ou moins toutes ici:
http://abcdrfc.free.fr/

Ceci dit, le protocole est fort simple et il y a plein d'exemples
ce qui devrait normalement aider, sans devoir comprendre et traduire
chaque mot/phrase.

Pour ce qui est des livres/tutoriels/exemples en VB2005, tout ce
que je connais est aussi en anglais.

Ici un bout d'exemple, en VB 2005:
http://www.thescripts.com/forum/thread652595.html

Note : 99% des resources concernant l'informatique et la programmation
en général sont en anglais. C'est un pré-requis aujourd'hui que
d'avoir une connaissance (même sommaire) de l'anglais technique.
La lecture des RFC est une bonne initiation car elles sont en général
très bien écrites, dans un anglais international (pas idiomatique) et
en plus très techniques, donc d'un accès aisé en terme de vocabulaire.

Bonne suite!

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
1 2 3