Quelle licence libre choisir pour un programme

thomas.baruchel
Brest, le lundi 5 juillet

Bonjour, je m'y connais peu en licences, et j'aimerais savoir
quelle licence choisir pour mon programme java:
il se présente comme un jar contenant les classes de saxon et aelfred
(respectivement licences Mozilla et Microstar), et utilise quant à lui
les classes java classiques, ainsi que SWING.

J'avais pensé à une licence de type MIT ou BSD. Est-ce possible ?

Cordialement,

--
« nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait
être » (Kant, Métaphysique des moeurs, doctrine du droit, II conclusion)

Thomas Baruchel <thomas.baruchel@laposte.net>

Adam Guillot
Thomas Baruchel wrote:

[...]

C'est a toi de voir comment tu veux que ton code soit utiliser. Les licenses
on leur propres avantages et limites.

Miguel Moquillon
[...]

Fait attention aux licences des produits que tu utilises et que tu

livres avec ton programme. Lis bien ces licences (Mozilla et Microstar)
et vérifient si elles seraient compatible avec la licence MIT ou BSD (ce
dont je ne pense pas, en tout cas pour ce dernier car il est une des
licences les plus libre)

Miguel

Damien Raude-Morvan
Thomas Baruchel wrote:

[...]

http://saxon.sourceforge.net/aelfred.html
Ca ressemble à une licence de type BSD modifiée, donc compatible avec un peu
toutes les autres licences.
http://saxon.sourceforge.net/
Ce dernier étant sous licence Mozilla, tu ne pourra pas mettre ton programme
sous licence GPL par exemple (sous peine de ne pas pouvoir lier la
librairie avec ton programme :)

Un conseil d'ordre général, essaye d'utiliser une des licences de tes
librairies, ca évite de se prendre trop la tête à chercher les
incompatibilités...

Je te conseille la lecture de ces 2 pages relatives aux licences :
[1] http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html - attention très
orienté comparaison avec la GPL
[2] http://www.opensource.org/licenses/

Cordialement,

Bon courage, c'est plutôt compliquer de s'y retrouver avec toutes ces
licences.

--
Damien Raude-Morvan
www.drazzib.com