quelle ligne de commande pour stopper ma connexion internet...

5 réponses
lucky
Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

Autre question actuellement j'ai la suite internet firefox et
thunderbird dans une ancienne version( à l'époque pas encore de mise à
jour automatique) j'ai telechargé les versions actualisées...je ne me
souviens plus si je dois supprimer les anciennes versions ou simplement
installer les nouvelles par dessus (si j'y arrive ..)en écrasant les
fichiers anciens?

d'avance merci

5 réponses

Jacques Pronchery
lucky a écrit :
Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

Bonjour,

Si tu es sous KDE tu doit avoir une petite icone en bas à droite pour faire
apparaitre l'application qui te permet de gérer ta connexion.
Sinon il faut aller dans le centre de controle de Mandrake.
En ligne de commande, je ne sais pas.

Jacques.
sansflotusspam
lucky wrote:

Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

c'est de l'ethernet ?
bon, ben une méthode bourrin bourrin :
ifconfig ethX down
ethX étant l'interface reliée au speedtouch
il y a plus élégant, c'est sûr,
ça n'empêche pas un truc quelconque de redémarrer l'interface,
mais ça coupe le jus
A+

Autre question actuellement j'ai la suite internet firefox et
thunderbird dans une ancienne version( à l'époque pas encore de mise à
jour automatique) j'ai telechargé les versions actualisées...je ne me
souviens plus si je dois supprimer les anciennes versions ou simplement
installer les nouvelles par dessus (si j'y arrive ..)en écrasant les
fichiers anciens?

d'avance merci

jide
Le Fri, 16 Jun 2006 22:40:14 +0200, lucky a écrit :

Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

Si la petite icone en bas a droite ( une "prise electrique" ) est visible,
cliquer desssus et "deconnecter ppp0", inverse pour connecter. Si elle
n'apparait pas, essayer en console: net_applet , et ,si elle
s'obstine,passer en ligne de commande:
pour couper: /sbin/ifdown ppp0
pour remettre: /sbin/ifup ppp0

Autre question actuellement j'ai la suite internet firefox et
thunderbird dans une ancienne version( à l'époque pas encore de mise
à jour automatique) j'ai telechargé les versions actualisées...je ne
me souviens plus si je dois supprimer les anciennes versions ou
simplement installer les nouvelles par dessus (si j'y arrive ..)en
écrasant les fichiers anciens?

Je ne suis pas sur, mais il vaut mieux desinstaller/reinstaller si vous
etes sur de garder la nouvelle version. ( sauvegarder les fichiers
d'adresses )
J.D.
sebas22
On Fri, 16 Jun 2006 22:40:14 +0200, lucky wrote:

Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

Moi, en ligne de cmd, je fais ça avec adsl-* :

adsl-stop (en tant que root)
adsl-start pour la relancer
adsl-status pour savoir où t'en es

--
Salut
Sebas
lucky
lucky a écrit :
Bonsoir,
je retentes apres un premier semi-echec de revenir sur Linux (ordi
portable en dual-boot).
j'ai une connexion internet avec un modem ethernet
speedtouch(routeur..).Je ne souhaites pas laisser l'acces internet
tourner tout le temps..mais je suis incapable de me souvenir( si je l'ai
su un jour!) de la commande à envoyer pour stopper/relancer la connexion?
merci de votre aide

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
j'arrive maintenant à déconnecter ma liaison en mode graphique,mais je
n'arrive pas à le faire en ligne de commande.J'ai cependant essayé les
diverses méthodes proposées.
à suivre.
lucky