Quelle macro a été activée ?

2 réponses
YANN24
Bonjour,

voilà, j'ai un fichier Excel avec 13 feuilles, et chaque feuille possède un
bouton "VALIDER" qui acionne ma macro "VALIDER", afin de vérouiller toute la
feuille.
Sur un second fichier ki controle et fait des calculs sur le premier
fichier, je voudrais savoir si la macro de la feuille 1 a été activé, et si
la macro de la feuille 2 aussi, et ainsi de suite.
Comment dois je faire?
Merci d'avance.

YANN

2 réponses

MichDenis
Bonjour YANN24,

Si ces boutons ne servent qu'à protéger ta feuille,

le meilleur moyen de savoir si ta feuille est protégée, tu fais le test suivant :

'-----------------------
With Worksheets("Feuil1") ' Nom de la feuille à adapter
If .ProtectContents = True Then
MsgBox "La feuille est protégée. Le bouton de cette feuille a été activée"
else
Msgbox "Feuille non protégée... bouton non activé."
End If
End With
'-----------------------

Salutations!

"YANN24" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, j'ai un fichier Excel avec 13 feuilles, et chaque feuille possède un
bouton "VALIDER" qui acionne ma macro "VALIDER", afin de vérouiller toute la
feuille.
Sur un second fichier ki controle et fait des calculs sur le premier
fichier, je voudrais savoir si la macro de la feuille 1 a été activé, et si
la macro de la feuille 2 aussi, et ainsi de suite.
Comment dois je faire?
Merci d'avance.

YANN
YANN24
Re,
merci
Mais, en fait, je voudrais, que si la feuille "1" a été protégée, alors la
case B2 de la feuille "3" de mon second fichier s'inscrive "X".
Comment modifier ta formule.

Merci d'avance.
YANN

Bonjour YANN24,

Si ces boutons ne servent qu'à protéger ta feuille,

le meilleur moyen de savoir si ta feuille est protégée, tu fais le test suivant :

'-----------------------
With Worksheets("Feuil1") ' Nom de la feuille à adapter
If .ProtectContents = True Then
MsgBox "La feuille est protégée. Le bouton de cette feuille a été activée"
else
Msgbox "Feuille non protégée... bouton non activé."
End If
End With
'-----------------------

Salutations!

"YANN24" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voilà, j'ai un fichier Excel avec 13 feuilles, et chaque feuille possède un
bouton "VALIDER" qui acionne ma macro "VALIDER", afin de vérouiller toute la
feuille.
Sur un second fichier ki controle et fait des calculs sur le premier
fichier, je voudrais savoir si la macro de la feuille 1 a été activé, et si
la macro de la feuille 2 aussi, et ainsi de suite.
Comment dois je faire?
Merci d'avance.

YANN