Quelle marque de disque dur pour un portable ?

batyann811
Je veux offrir à mon portable un nouveau disque dur ATA 80 Go. J'hésite
entre 3 modèles disponnible sur cdiscount :

- Western Digital Scorpio WD800VE : 80 Go 5400 trs/min UDMA 100 Buffer
8 Mo Garantie 3 ans.

- Seagate Momentus : 80 Go 5400 trs/min UDMA 100 Buffer 8 Mo Garantie 3 ans.

A votre avis quel est le meilleur choix Seagate ou Western Digital ?

cfranco
<roucoups> wrote:

A contrario, chez materiel.net, chaque disque emballé individuellement
dans une petite boite en plastique, elle-même dans une pochette à
bulles, elle-même à l'intérieur d'une boite en carton recouvert de
mousse, et rien ne peut bouger en cours de transport. Et ils ne sont
généralement pas plus chers que les autres, plutôt parmi les moins
chers même, on peut juste déplorer parfois un manque de choix parmi
leurs références.

j'ai toujours trouvé materiel.net un peu plus cher que les autres, et leurs
frais d'expédition ne sont pas des moindres.
niveau emballage ldlc et topachat tiennent la route aussi.

Oui tout à fait, de même que Rueducommerce avec qui je n'ai jamais eu de
soucis non plus.

--
Christophe Franco

Christophe Franco wrote:
Oui tout à fait, de même que Rueducommerce avec qui je n'ai jamais eu
de soucis non plus.

rueducommerce pas de souci non plus mais ils sont comme cdiscount, ils
mettent un peu trop de temps à expédier les commandes (un à trois jours de
plus que les précités).

Le Gaulois

c'est clair, c'est ce qui me dégoûtait le plus des laptops, la lenteur
poussive de leurs disques durs (5400 tr/mn)
avec 5400 tr/mn tu peux pas bosser sérieusement, ça relève plus du gadget
qu'autre chose.

Je me demande comment on faisait autrefois. Au début des années 90
la vitesse de rotation des disques était de 3400 à 4500 tr/min.
J'ai un disque de serveur, SCSI, "très hautes performances" qui
tourne à 5400 tr/min. C'était exeptionnel. Par contre à l'époque
on utilisait pas des usines à gaz comme Windows XP. On pouvait
parfaitement bosser sérieusement avec des disques à 3600 tr/min
et des systèmes d'exploitation de l'époque comme MS-DOS ou
les Unix de ce temps là.

cfranco
<roucoups> wrote:

[...]

Personnellement, je n'ai jamais eu de tel problème avec eux, mais je
crains que ça ne soit quelque chose d'assez possible chez un peu tous
les VPCistes, même les meilleurs...

--
Christophe Franco

Le Gaulois wrote:
[...]

tu peux te demander comment on fait aussi aujourd'hui avec des sytèmes qui
ne sont pleinement opérationnels qu'au bout de plusieurs secondes après
l'allumage (bios, chargement de l'os et des applis), machines souvent
encombrantes et bruyantes, peu de fibre optique et de réseau satellitaire,
etc.

anneleguennec
<roucoups> wrote:

[...]

C'est clair que pour les secrétaires et cadres en déplacement qui tapent
leur courrier et trois lettres depuis leur portable, ça joue à donf.

Par contre, si tu fais de la vidéo en mobile, là, effectivement... Sauf
que dans ce cas-là, tu as intérêt à avoir une prise pas loin, et que les
gros DD rapides contribuent bien à l'urgence (10% de surconsommation
généralement constaté)

Anne wrote:
C'est clair que pour les secrétaires et cadres en déplacement qui
tapent leur courrier et trois lettres depuis leur portable, ça joue à
donf.

ça joue à donf pour les secrétaires et cadres même si tu n'en es pas
persuadées. quand tu ouvres des courriers, les outils bureautiques, ou
transfères des fichiers, c'est pas pour attendre trois plombes.

[...]

oui c'est l'une des raisons pour laquelle les dd de portables tournent à
5400

batyann811
Le Thu, 16 Nov 2006 10:15:06 +0100, roucoups a écrit :

ça joue à donf pour les secrétaires et cadres même si tu n'en es pas
persuadées. quand tu ouvres des courriers, les outils bureautiques, ou
transfères des fichiers, c'est pas pour attendre trois plombes.

A la limite que tu trouves une différence au lancement d'une application
je veux bien mais ça doit pas être énorme (quelques secondes tout au
plus). Mais pour ouvrir un courrier ça doit au moins faire un
différence de 2/100eme de seconde et pour les transfert de fichier je
doute que le facteur limitant soit le disque dur... Conneries de marketing
tout ça... Pour moi l'autonomie de mon portable est largement plus
importante.

IOBA
"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hov8ck.1tzhc6t6bcu8oN%

| Personnellement, je n'ai jamais eu de tel problème avec eux, mais je
| crains que ça ne soit quelque chose d'assez possible chez un peu tous
| les VPCistes, même les meilleurs...
|
| --
Jusqu'ici, toujours expédié le jour-même ou, au pire, le lendemain !
Mais effectivement, nul n'est à l'abri d'un accident

--
IOBA
1 2