Quelle peinture noire pour bordure écran déroulant ?

Le
matyak
Bonjour

J'ai eu l'opportunit d'acheter bon prix un cran droulant
motoris de 2,70 m de large.

Le recul des spectateurs tant de 4m environ, je ne veux pas utiliser
une telle largeur d'image.
J'envisage donc de peindre autour de l'cran des bandes noires de
faon limiter la taille de l'image en amliorant son contraste.

Je cherche donc une peinture noir mat supportant
l'enroulement-droulement de l'cran sans craquelure ni collage

Si vous avez dj ralis un tel montage, merci de me faire part de
votre exprience.
bugbuster

J'ai expérimenté ce type d'opération sur 2 types de matériau :
toile occultante et toile cirée (coté verso) en utilisant une bombe
de peinture noire mat.

Dans les 2 cas, la bordure était réalisée avec le scotch kivabien.
Malgré tous mes efforts et mon habitude de ce type d'exercice, le
résultat n'était pas génial : il y a toujours un léger phénomène
de diffusion sous le scotch qui provoque des bavements assez
disgracieux en vérité.

De plus, il est difficile d'avoir une couche très uniforme, ou alors
il faut charger un peu en peinture et avec le temps on fait des traces
sur l'écran.

J'ai changé de stratégie et j'ai suspendu de chaque coté de l'écran
un petit rideau noir qui vient le recouvrir. Ca fait qq chose de +
propre, et on peut ajuster la position en fonction de la largeur du
film (parfois il y a qq cm de part et d'autre de l'image).

Je n'ai malheureusement pas de photos de la réalisation, car j'ai
remplacé tout ceci par un vrai écran de cinéma, avec des bords noirs
bien droits et bien propres ...

Eric