Quelle région pour un lecteur DVD?

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Quelle région choisir dans les paramètres d'un lecteur DVD, j'ai vu qu'il y
a "France région 2" ou "France métropolitaine région 4" Le nombre de choix
étant limité, je veux pas faire de bourde... Merci de vos lumières... Je
suis sous XP fam SP2
Patrick.

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de
news: 4357f990$0$27437$
Bonjour,

Quelle région choisir dans les paramètres d'un lecteur DVD, j'ai vu qu'il
y a "France région 2" ou "France métropolitaine région 4" Le nombre de
choix étant limité, je veux pas faire de bourde... Merci de vos
lumières... Je suis sous XP fam SP2
Patrick.

Bonjour,

La zone du DVD est fonction de votre Pays.
En France, c'est la ZONE 2

C'est écrit sur TOUS les DVD en vente en France.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Patrick
Merci Fabrice,
Mais sur la pochette du dvd que j'ai regardé, il est écrit "all zone"... Ca
m'aide pas ça! ;o) Merci encore...
Patrick

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Patrick" a écrit dans le message de
news: 4357f990$0$27437$
Bonjour,

Quelle région choisir dans les paramètres d'un lecteur DVD, j'ai vu qu'il
y a "France région 2" ou "France métropolitaine région 4" Le nombre de
choix étant limité, je veux pas faire de bourde... Merci de vos
lumières... Je suis sous XP fam SP2
Patrick.

Bonjour,

La zone du DVD est fonction de votre Pays.
En France, c'est la ZONE 2

C'est écrit sur TOUS les DVD en vente en France.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM
Merci Fabrice,
Mais sur la pochette du dvd que j'ai regardé, il est écrit "all
zone"... Ca m'aide pas ça! ;o) Merci encore...
Patrick

[...]

Bonsoir,

Cela signifie qu'il n'est pas protégé ("zoné") et qu'il est lisible par
n'importe quelle configuration de région ; si vous êtes en France,
configurez votre lecteur en 2 et vous pourrez lire ce DVD...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...