Quelle souris optique sans fil ?

26 réponses
BlueR
Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.

Mais j'ai été très deçu par son manque de précision : difficile d'amener le
curseur entre 2 lettres dans un éditeur, un traitement de texte, car il ne
suit pas assez fidèlement les déplacements de la souris Parfois il est animé
d'un tremblement. Même avec le recepteur radio à 5 cm de la souris.
Alors qu'il n'y a aucun problème avec ma vieille souris Logitech (à fil et
boule).

A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?

Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?
Merci.

10 réponses

1 2 3
BlueR

Logitech MX700 :)
C'est la meilleure sans fil du marché, son capteur est vraiment très précis
et grâce à sa station de rechargement on est pas obligé de se ruiner en
achat de piles rechargeables + chargeur.
C'ést aussi le cas de la Memorex, c'est pour ça que je l'avais prise :

rechargeable par un cable USB, on peut s'en servir pendant la recharge
(pratique quand on s'en sert 10h d'affilée certains jours).
Pour la taille je préfère lespetites souris mais faut essayer, ily a un
temps d'adaptation et après on s'y fait peut-être très bien.
Merci pour ta réponse.

BlueR

Non, tu la poses sur le socle 10 minutes.
En 10 minutes tu la recharges pour combien de temps environ ?

--
BlueR

c.moi
Gilles G. wrote:

La SEULE à acheter, c'est la MX700 de Logitech :

Désolée, vaut rien pour moi. Et je ne suis pas la seule.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

kenny
et puis il me semble que y'a une logitech qui en cas de rade peu prendre
des piles traditinelles :p

Moi je fonctionne que avec piles, un jeu tous le 4-5 mois avec des
alcalines c'est pas la runie (et pourtant je ne suis pas un "petit"
utilisateur), la rapidité c'est pas un argument du tout valable, les
technologies de detection de deplacement sont les memes et apres c'est
le logiciel derriere... pour le poid moi je trouve qu'on gagne en
precision de pointage, mais apres c'est les habitudes de chacun ça se
discute difficilement

enfin la securisation, chez logitech y'a un systeme de cryptage des
données emises qu'il faut configurer dans le logiciel, oui c'est pas
infaillible, mais meme avec le fil comme dit plus haut c'est pas
infaillible non plus, alors autant avoir un bureau propre (et puis celui
qui veux espionner il va en sortir quoi des mouvement de ma souris ???
et en plus avec la portée, je pense qu'il devra etre dans mon jardin
pour capter !)

Non, tu la poses sur le socle 10 minutes.

En 10 minutes tu la recharges pour combien de temps environ ?

--
BlueR

--
Kenny
news arobase legros.tk

kenny
et elle est chere....

c'est son inconveniant... mais c'est un tres bon produit

In article ,
says...

Bonjour

J'ai acheté il y a un moment une souris optique sans fil Memorex.
A quoi est-ce dû ? le driver, le capteur optique, la transmission radio ?
Quelle souris (optique, sans-fil) faut-il acheter pour avoir une bonne
précision ?

La SEULE à acheter, c'est la MX700 de Logitech :

1- Elle est précise
2- Elle est rechargeable sur son socle. Et ça c'est indispensable pour
une souris optique sans fil, ca consomme bcp d'énergie.

--
Kenny
news arobase legros.tk

kenny
j'adore quand les gens gettent des choses comme ça absolument pas
argumentées, qui ne font pas avancer le debat et n'aide en rien le choix
de celui qu'a poser la question: en quelques mots :

Un post qui sert a rien

Gilles G. wrote:

La SEULE à acheter, c'est la MX700 de Logitech :

Désolée, vaut rien pour moi. Et je ne suis pas la seule.

--
Kenny
news arobase legros.tk

Gilles G.
In article ,
says...

Non, tu la poses sur le socle 10 minutes.
En 10 minutes tu la recharges pour combien de temps environ ?

Au moins 45-60 minutes.

Sachant qu'en plus, entre le temps où elle te prévient qu'il n'y a plus
de batterie et où elle cesse de fonctionner, il se passe un temps
considérable (au moins une heure

Gilles G.
In article <1geviqj.vcfunt4lfhoaN%, says...
Gilles G. wrote:

La SEULE à acheter, c'est la MX700 de Logitech :
Désolée, vaut rien pour moi. Et je ne suis pas la seule.

Chacun ses attentes.
C'est la meilleure souris que j'ai eu depuis 15 ans.
Et je ne suis pas le seul...

Gilles G.
In article <40c1855a$0$12742$, news*enlevez-ça-
pour-m'ecrire*@legros.tk says...
et elle est chere....
c'est son inconveniant... mais c'est un tres bon produit

C'est vrai ;)
Le tarif est élevé, mais quel plaisir de ne jamais avoir besoin d'un
stock de pile.

Gilles G.
In article <40c1851e$0$12742$, news*enlevez-ça-
pour-m'ecrire*@legros.tk says...
et puis il me semble que y'a une logitech qui en cas de rade peu prendre
des piles traditinelles :p
infaillible non plus, alors autant avoir un bureau propre (et puis celui
qui veux espionner il va en sortir quoi des mouvement de ma souris ???
et en plus avec la portée, je pense qu'il devra etre dans mon jardin
pour capter !)

Et encore, elle ne porte pas à plus de 2-3 mètres.
Je serais plus ennuyé par le fait qu'on espionne ma frappe au clavier
que mes mouvements de souris aussi ;))

1 2 3