quelle taille de photo pour la video projection

8 réponses
JPW
bonjour, je n'ai pas encore de video projecteur
et c'est surement pas demain

mais par contre je prépare des photos
et tant que j'y suis je voudrais les préparer pour le vidéo projecteur

mais quelle dimensions ??

1024x768, 800x600 ??

quelle est la norme qui se déssine
pour une projection grand public ??

merci de vos idées

jpw

8 réponses

Francois Jouve
JPW wrote:
bonjour, je n'ai pas encore de video projecteur
et c'est surement pas demain

mais par contre je prépare des photos
et tant que j'y suis je voudrais les préparer pour le vidéo projecteur

mais quelle dimensions ??

1024x768, 800x600 ??

quelle est la norme qui se déssine
pour une projection grand public ??

merci de vos idées

Actuellement, la norme est plutôt 1024x768, mais rien n'est clair
concernant la future HD. Ce qui semble certain c'est qu'elle ne sera pas
au format 4/3 mais 16/9. Sinon il y a beaucoup de "standards" qui n'en
seront plus dans quelques années.

Au fait, pourquoi préparer des images pour un futur hypothétique ?
Redimensionner une série de photos prend quelques secondes. Il sera
toujours temps de le faire.

--
F.J.

Charles Antoine
"JPW" a écrit dans le message de news:

bonjour, je n'ai pas encore de video projecteur
et c'est surement pas demain

mais par contre je prépare des photos
et tant que j'y suis je voudrais les préparer pour le vidéo projecteur

mais quelle dimensions ??

Pourquoi ne pas adapter la résolution de vos photos à celle du projecteur ?
Ce raisonnement est trop compliqué ?

Charles Antoine
"Francois Jouve" a écrit dans le message de news:
dsutdf$mcd$
Au fait, pourquoi préparer des images pour un futur hypothétique ?
Redimensionner une série de photos prend quelques secondes. Il sera
toujours temps de le faire.

Remarque pertinente en effet.

Alf92
Charles Antoine a dit ça :

bonjour, je n'ai pas encore de video projecteur
et c'est surement pas demain

mais par contre je prépare des photos
et tant que j'y suis je voudrais les préparer pour le vidéo
projecteur mais quelle dimensions ??

Pourquoi ne pas adapter la résolution de vos photos à celle du
projecteur ? Ce raisonnement est trop compliqué ?

il N'a PAS encore de video-projo...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

JPW
"Charles Antoine" a écrit

mais quelle dimensions ??

Pourquoi ne pas adapter la résolution de vos photos à celle du projecteur
? Ce raisonnement est trop compliqué ?

mon pauvre ami
c'est ce que je demande

quelle sera la norme prévisible
des vidéo projecteurs

avez vous du mal à comprendre ??

jpw

JPW
"Francois Jouve" a écrit

quelle est la norme qui se déssine
pour une projection grand public ??

merci de vos idées

Actuellement, la norme est plutôt 1024x768, mais rien n'est clair

merci pour cette réponse

concernant la future HD. Ce qui semble certain c'est qu'elle ne sera pas
au format 4/3 mais 16/9. Sinon il y a beaucoup de "standards" qui n'en
seront plus dans quelques années.
Au fait, pourquoi préparer des images pour un futur hypothétique ?
Redimensionner une série de photos prend quelques secondes. Il sera
toujours temps de le faire.

euh ??

redimentionner des images cadrées pour le 16/9ème ne 4/3
ou l'inverse ???

mes images 24x36 sont faites pour le 15/10

ni pour le 4/3 ni pour le 16/9ème

jpw

Rufus Larondelle
JPW wrote:

quelle sera la norme prévisible
des vidéo projecteurs

ben comme les écrans d'ordi, les appareil photo, et autres, ca va
changer tout les 6 moins en plus grand ... a moins que ce soit tout les
12 mois !!

Claude

gerard guenin
Le Thu, 16 Feb 2006 19:47:02 +0100, "JPW"
écrit:

quelle sera la norme prévisible
des vidéo projecteurs

La tendance est vers la HD en 16/9 (tout ce qui est tourné en HD est
en 16/9).
Un vidéo projecteur est avant tout conçu pour la vidéo, la projection
de photos étant un emploi marginal.
Pour la photo, une matrice carrée serait l'idéale afin de pouvoir
projeter aussi bien en "portrait" qu'en "paysage". On est loins de ça.
Donc 1280x720 actuellement, 1920x1080 prochainement (exite déjà mais
très cher)
Les projos 4/3 continueront à exister (ne serait-ce que pour des
présentation bureautique où on a que faire du 16/9) mais aucune idée
de leurs évolution.
--
Enlever la pub pour me répondre