Quelle webcam pour un PC portable ?

Le
Herbien JP
Bonjour à tous,

J'ai un PC Portable sur lequel lorsque je branche une webcam classique
(Logitech Messenger) je ne peux pas avoir le son ET l'image en même
temps, alors que sur un PC fixe elle fonctionne très bien.

Je me dis que c'est peut être le port USB qui n'est pas assez
alimenté. Comme je dois acheter une seconde webcam, je me demandais
s'il existait un modèle basse consommation (c'est peut etre le cas des
webcams spécifiques portable) qui puisse fonctionner sans que je sois
obligé de passé par un hub USB alimenté.

Merci par avance.
  • Partager ce contenu :
anar
Le #907133
Avec un peu plus de renseignements,comme par exemple la puissance du
portable et la quantité de mémoire vive on pourrait te répondre plus
efficacement...;-)
Herbien JP
Le #907131
Le Wed, 29 Jun 2005 13:54:15 +0200, "anar" :

Avec un peu plus de renseignements,comme par exemple la puissance du
portable et la quantité de mémoire vive on pourrait te répondre plus
efficacement...;-)

En fait je poste pour un ami, le portable n'est pas à moi.
C'est un Tulip, avec un Celeron 1,7Ghz et 512Mo de Ram

anar
Le #907130
Des webcams specifiques portable,sont plus petites evidement mais souvent
basse qualité...Moi j'ai un portable PIV 2.8 et 512 de ram et c'est limite
son image(15 i/s)Avec Yahoo Messenger,ça à l'air plus fluide...Le Celeron
est un peu léger...Bon courage..
Herbien JP
Le #920611
Le Wed, 29 Jun 2005 14:12:44 +0200, "anar" :

[...]

A mon avis ça n'a rien à voir... car pour une utilisation en vidéo
conférence, on n'est pas au maxi de la qualité de la camera. Ce n'est
donc pas le processeur qui limite, car sur un simple PIII 800 de
bureau, la qualité est plus que suffisante...

Je pensais plutot à une limitation au niveau du port USB du portable
qui doit être forcemment moins alimenté que sur un PC fixe, afin de
préserver la batterie...

Norbert
Le #920440

[...]

Je dirais plutot que le problème se situe au niveau du soft de
conférence.
Parce qu'en fait de webcam, j'en fais tourner une à 15i/s sur un
portable avec un Celeron 1.3GHz sans aucun problème.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

anar
Le #908578
C'est exactement ce que je reproche ,15i/s pour moi ce n'est pas bon...
Snarf
Le #908577
On 2005-07-01, anar
C'est exactement ce que je reproche ,15i/s pour moi ce n'est pas bon...
c'est une webcam, pas une camera classique ...

15 fps, c'est la la vitesse classique..
j'ai une QuickCam 3000 Pro, j'arrive a la monter a 25 fps mais le bus
usb commence a serieusemernt souffir...

si tu veux un cam super fluide, pred nue carte normal et un periperique
d'aquisition ..

si c'est pour faire du netmeeting. ou assimilé.. ton correspondant ne
verra a priori moins de 15fps.

My 2cents

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

Norbert
Le #908407

C'est exactement ce que je reproche ,15i/s pour moi ce n'est pas
bon...

De toute manière, vu la capacité de transport d'un bus USB, au delà de
10 im/sec il commence à y avoir perte de qualité due à la compression
des données.
Si tu veux plus de 15im/s, tu mets un camescope derrière le bus Firewire
;)

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr