quelle XD-card ?

mighan
Bonjour, pour mon Finepix 5Mp j'ai une carte XD 1Go de type H (la plus
rapide si j'ai bien compris) je viens d'acquerir un Finepix 6mp (s6500) et
souhaite acheter une carte 2Go. Il semblerait que les type M soient les plus
répandue, je me demande s'il y a une réelle différence avec les type H dans
mon cas. La différence de rapidité théorique est-elle significative à
l'usage ?

Jean-Claude Ghislain

La différence de rapidité théorique est-elle significative à l'usage ?

Je dirais que ce n'est significatif que lorsqu'on travaille en raw,
l'enregistrement se fait en environ 4 secondes avec une H et environ 6
secondes avec une M.

En jpeg la différence ne saute pas aux yeux.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

mighan
news: fi6kfs$m82$

La différence de rapidité théorique est-elle significative à l'usage
?

[...]

avec les s5600 et s6500 ce qui me pose pb c'est l'enregistrement bracketing,
environ 6s pour enregistrer 3 photos. A l'unité ça semble être 2s pourtant
ça dérange moins. Je vais essayer de retrouver (c'est pas gagné) la carte
32Mo fournis avec le s5600 elle doit être de type M, je pourrais comparer.
Sinon je vais tenter de trouver une 2Go type H pas trop chère. Tien,
peut-être peut tu me dire si les xD ont tendance à baisser en prix ou plutôt
à remonter vu qu'elles sont en passe d'être abandonné par fuji (et par
olympus aussi peut-être ?) en espérant que ça ne devienne pas aussi rare que
les smartmedia...

Jean-Claude Ghislain

Tien, peut-être peut tu me dire si les xD ont tendance à baisser en
prix ou plutôt à remonter vu qu'elles sont en passe d'être abandonné
par fuji (et par olympus aussi peut-être ?)

Aux dernières nouvelles, la tendance était plutôt à la baisse.

en espérant que ça ne devienne pas aussi rare que les smartmedia...

Fuji et Olympus n'ont pas réussi à imposer leur XD, mais la tendance,
pour un petit temps encore, sera la construction de boîtiers compatibles
avec deux types de cartes. Pour le S9500 c'était XD + CF (ou Microdrive)
pour d'autres c'est xD / SD / SD-HC comme sur le S8000.

On trouvera encore des XD pendant un certain temps (comme le fût du
Canon), mais pas sûr que la recherche et le développement seront encore
très actifs. A voir...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com