Quelles applications utilisent TDI au lieu de Winsock ?

Vincent Hiribarren
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les applications qui utilisent TDI en
lieu et place de Winsock pour l'accès réseau.

Le but est simplement de savoir dans quel cas un traitement des
données réseaux via les LSP (Layered Service Providers) n'est pas
possible : les LSP dépendent en effet de l'utilisation des sockets.

Il s'agit plutôt de connaitre le type d'applications qui feront ça
(avec des exemples), car je suppose que les sockets sont quand même
largement bien plus utilisées qu'un interfaçage via TDI (que je ne
connais pas trop).

De plus, dans un fil précédent, M. Szymanski avait déclaré :

"Je crois que certains dialers VPN par exemple ne passent pas par
winsock et ne peuvent donc pas être filtrés par LSP."

J'aimerai juste m'assurer de ce point : s'il s'agit de filtrer
l'application avant l'encapsulation de ses paquets par le VPN, il n'y
a pas de problème ? C'est bien juste pour récupérer les paquets du
tunnel proprement dit que ça posera un problème ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

Cyrille Szymanski
Vincent Hiribarren wrote in news:1130168258.67149
@slbhw0:

[...]

Oui je pense. L'application si elle utilise Winsock sera filtrée par LSP.

Je ne suis pas un expert et je peux me tromper.

À+
--
Cyrille Szymanski