Quelles chaines AB3 avec un "vieux" NOKIA 2200...

16 réponses
Dejoro
Bonjour,

Et d'avance, mille excuses pour ma question...idiote(?),

Je reçois actuellement en analogique les 6 chaines françaises.

Je retrouve dans un placard, un "vieux" Nokia 2200 avec lequel je recevais
le D2-MAC....d'il y a longtemps....

Direction poubelle pour ce démo ou je peux encore recevoir quelque chose????
Sur AB3, par exemple?

10 réponses

1 2
Ausene By Serge Surpin
"Dejoro" a écrit dans le message de news:
elc05a$1n1$
Bonjour,

Et d'avance, mille excuses pour ma question...idiote(?),

Je reçois actuellement en analogique les 6 chaines françaises.

Je retrouve dans un placard, un "vieux" Nokia 2200 avec lequel je recevais
le D2-MAC....d'il y a longtemps....

Direction poubelle pour ce démo ou je peux encore recevoir quelque
chose???? Sur AB3, par exemple?

c'est possible de recevoir "tout" l'analogique
dont ab3

s.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Dec 2006 16:24:59 +0100, "Dejoro" wrote:

Bonjour,

Et d'avance, mille excuses pour ma question...idiote(?),

Je reçois actuellement en analogique les 6 chaines françaises.

Je retrouve dans un placard, un "vieux" Nokia 2200 avec lequel je recevais
le D2-MAC....d'il y a longtemps....

Direction poubelle pour ce démo ou je peux encore recevoir quelque chose????
Sur AB3, par exemple?

Direction poubelle.

Côté chaînes françaises le D2-MAC a dû être abandonné aux environs de

Il restait encore un espoir du côté des pays nordiques qui ont utilisé, 6 ans
après la France, le D2-MAC en crypté, mais maintenant c'est terminé depuis
l'été dernier. Plus un satellite ne diffuse en D2-MAC au dessus de l'Europe et
à ma connaissance ailleurs dans le monde.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
il est aussi possible de recevoir avec cet appareil l'analogique

--

s.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 16:24:59 +0100, "Dejoro" wrote:

Bonjour,

Et d'avance, mille excuses pour ma question...idiote(?),

Je reçois actuellement en analogique les 6 chaines françaises.

Je retrouve dans un placard, un "vieux" Nokia 2200 avec lequel je recevais
le D2-MAC....d'il y a longtemps....

Direction poubelle pour ce démo ou je peux encore recevoir quelque
chose????
Sur AB3, par exemple?

Direction poubelle.

Côté chaînes françaises le D2-MAC a dû être abandonné aux environs de

Il restait encore un espoir du côté des pays nordiques qui ont utilisé, 6
ans
après la France, le D2-MAC en crypté, mais maintenant c'est terminé depuis
l'été dernier. Plus un satellite ne diffuse en D2-MAC au dessus de
l'Europe et
à ma connaissance ailleurs dans le monde.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Dec 2006 16:52:48 +0100, "Ausene By Serge Surpin"
<sergenopubatausene.fr> wrote:

il est aussi possible de recevoir avec cet appareil l'analogique

OK, je ne le connais pas, je pensais qu'il était uniquement D2-MAC.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dejoro
Il est indiqué sur la notice:
"...est prévu pour la réception de tous types de satellittes qui émettent en
PAL, D2-MAC ou SECAM."

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 16:52:48 +0100, "Ausene By Serge Surpin"
<sergenopubatausene.fr> wrote:

il est aussi possible de recevoir avec cet appareil l'analogique

OK, je ne le connais pas, je pensais qu'il était uniquement D2-MAC.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

fenec95
Bonjour,

Et le NTSC?

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
elc9lu$9jd$
Il est indiqué sur la notice:
"...est prévu pour la réception de tous types de satellittes qui émettent
en PAL, D2-MAC ou SECAM."

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 16:52:48 +0100, "Ausene By Serge Surpin"
<sergenopubatausene.fr> wrote:

il est aussi possible de recevoir avec cet appareil l'analogique

OK, je ne le connais pas, je pensais qu'il était uniquement D2-MAC.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Ausene By Serge Surpin
il est aussi NTSC

--

S.
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4579ab28$0$11590$
Bonjour,

Et le NTSC?

"Dejoro" a écrit dans le message de news:
elc9lu$9jd$
Il est indiqué sur la notice:
"...est prévu pour la réception de tous types de satellittes qui émettent
en PAL, D2-MAC ou SECAM."

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 16:52:48 +0100, "Ausene By Serge Surpin"
<sergenopubatausene.fr> wrote:

il est aussi possible de recevoir avec cet appareil l'analogique

OK, je ne le connais pas, je pensais qu'il était uniquement D2-MAC.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Dec 2006 19:13:03 +0100, "fenec95" wrote:

Bonjour,

Et le NTSC?

Le NTSC est recevable par n'importe quel démodulateur analogique, tout comme
le PAL et le SECAM, le tout est que le téléviseur accepte ces signaux.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonsoir,

Et la PalPlus?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 8 Dec 2006 19:13:03 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Et le NTSC?

Le NTSC est recevable par n'importe quel démodulateur analogique, tout
comme
le PAL et le SECAM, le tout est que le téléviseur accepte ces signaux.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 8 Dec 2006 20:43:36 +0100, "fenec95" wrote:

Bonsoir,

Et la PalPlus?

A ma connaissance aussi géré par le téléviseur (je n'ai pas de pratique sur
cette norme).

N'importe quel démo analogique est transparent pour le signal en entrée tant
pour la norme couleur, le télétexte, le standard de diffusion (nombre de ligne
et nombre de trames), le tout étant que le téléviseur soit capable de les
assimiler.

Je dirai même en D2-MAC, puisque du temps où cette norme existait, j'utilisais
mon démo analogique satellite (mais là il fallait qui ait la "bande de base",
c'est à dire, une commutation permettant une largeur de bande plus grande
qu'en classique analogique) et j'alimentais mon téléviseur via mon décodeur
câble de l'époque D2-MAC, parce que si la réception satellite était bien
effectuée via un démo analogique, il fallait bien réintégrer vers un signal
plus standard la diffusion vidéo dont la chrominance et la luminance étaient
séparées et générer le son qui lui était numérique.

En gros c'est un peu comme utiliser un décodeur C+ nagravision, en
intermédiaire entre le sat et le téléviseur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2