Quelles enceintes pour Naim Nait 3R?

Patrick Philippot
Bonjour à tous,

J'ai un ampli Naim Nait 3R mais il avait été équipé à l'époque de petites
enceintes GAIA Minor qui ne m'ont jamais donné satisfaction. Je voudrais
passer à quelque chose de plus sérieux. Je sui totalement ignare en hifi.

En éliminant dans un premier temps la question budget, quelles enceintes
colonnes seraient techniquement adaptées? Il y a après une question de
préférences musicales à régler mais je cherche d'abord à savoir ce que je
peux brancher sur cet ampli sans être incohérent.

J'ai également quelques contraintes au niveau dimensions : la hauteur ne
doit pas dépasser 100cm ou de peu, la profondeur de 35 cm est limite.

Mes goûts musicaux sont très éclectiques: classique, variété, instrumental,
jazz, piano,...

Merci d'avance pour vos conseils.

--
Patrick

bebert
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 24/03/2008 11:34, SbM nous disait:

Peut-être essayer les Cresta 2 de Kef, alors (j'en parle tout le temps,
je sais ;). Petites enceintes 2 voies anglaises, avec un rendement
plutôt correct (90 dB).

Et moi, pour revenir sur mes marottes préférées, je proposerais des
enceintes de monitoring. Au moins à titre d'expérimentation. Je pense
que les difficultés particulières de Patrick ne trouveront pas de
réponse satisfaisante sans une remise en cause du mode d'écoute.
A voir aussi du côté de l'investissement dans un ampli pour casque,
puisque cette écoute semble donner satisfaction.

JLM

Je conseillerai aussi de faire l'essai avec des enceintes monitoring et
d'adjoindre un égaliseur pour alléger les fréquences source de
résonances dans le local et et éventuellement donner plus
d'intelligibilité si nécessaire en jouant sur les medium.Le mieux est de
faire de multiples essais.

Bébert le chef d'orchestre.
Jean-Louis Matrat
en ce 24/03/2008 17:43, bebert nous disait:

[...]

L'aide d'un praticien pourrait aussi s'avérer judicieuse, peut-être?

JLM
Alain Brillant
"SbM" a écrit

Peut-être essayer les Cresta 2 de Kef, alors (j'en parle tout le temps,
je sais ;). Petites enceintes 2 voies anglaises, avec un rendement
plutôt correct (90 dB).

Cela me semble une bonne suggestion
Pierre Maurette
luc, le 24/03/2008 a écrit :
On Sun, 23 Mar 2008 22:41:02 +0100, (SbM)
wrote:

Ce coup-ci tu vas nous dire que c'est plus rapide de faire un "é" que
d'accorder correctement ? ;))))))

c'est malin !
Je me suis tellement stressé a mettre des accents que j'en ai mis
n'importe ou :(

Vous vous les glissez dans le 'q' et tout ira très bien...

--
Pierre Maurette
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Et moi, pour revenir sur mes marottes préférées, je proposerais des
enceintes de monitoring.

Des suggestions ?
Pierre Maurette
bebert, le 24/03/2008 a écrit :

[...]

Je conseillerai

Quand ?

[...]

C'est un concours d'âneries ?

Bébert le chef d'orchestre.

Ouh là là ...

--
Pierre Maurette
Alain Brillant
"bebert" a écrit

[...]

Derrière un Nait je ne suis pas certain que ça en vaille le coût.
Jean-Louis Matrat
en ce 24/03/2008 19:15, Alain Brillant nous disait:
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Et moi, pour revenir sur mes marottes préférées, je proposerais des
enceintes de monitoring.

Des suggestions ?

Je suis toujours très content de mes JBL 4410A. Qui ne sont pas
franchement du genre bibliothèque. Semi-proximité! J'ai un bon souvenir
de 4310, aussi. Bon, tout ça n'st plus fabriqué.
L'année dernière, j'avais écouté des A2T
http://www.a2tproduction.com/fr/pro-monitoring.php
mais je ne me souviens plus quel modèle exactement. C'était un modèle
assez petit. J'avais bien aimé.

JLM
Eric Masson
"Alain Brillant" writes:

'Lut,

Derrière un Nait je ne suis pas certain que ça en vaille le coût.

Tant qu'il y aura des acheteurs pour des engins aux alims
sous-dimensionnées, qu'il faut remplacer par des boitiers externes au
tarif à faire douter de son pouvoir d'achat, pour arriver un résultat
d'écoute à peut près correct, Naim aurait tort de se priver.

--
Alcotest> OUi, mais aussi pour la création des 2 autres ducon,
Expliquez moi, pourquoi voulez vous créer deux autres ducon ?
john-michael
Patrick Philippot a écrit le 18/03/2008 à 13h54 :
[...]

Salut

J'utilise depuis peu un Nait 3 avec des enceintes 2 voies sur Pied B&W ( S03 ?). C'est super équilibré, et même grandiose. Voir mon "avis" sur Audiofanzine.
Pour avoir utilisé du gros matériel Naim par le passé, je sais que le résultat est une question de bonne association d'éléments. Celle-ci, avec un lecteur Cambridge audio ou une platine vinyle LP 12, c'est du bonheur.

Cordialement
JM
1 2