Quelles formules utiliser ,

9 réponses
Serge
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas (bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche 10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

9 réponses

JPMonnier
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--
Cordialement

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas (bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche 10
en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

JPMonnier
Attention, cette formule renvoie faux si la 1èere et le 2ème condition ne
sont pas remplies, donc dans ce cas quel est le calcul à appliquer ?

--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--
Cordialement

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
(bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche
10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

JPMonnier
Formule colonne c
=SI(B3>0;B3+B2;C2)

--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--
Cordialement

"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
(bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche
10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

Modeste
Bonsour® Serge avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un
calcul dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
(bénéfice ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2
, à partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
négatifs 2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 +
B2 si B2 est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il
m'affiche 10 en C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

en B1:
=SI(A1<0;SOMME.SI($A$1:A1;"<0");"/")
en C1 :
=SI(A1>0;SOMME.SI($A$1:A1;">0");"/")
en D1 :
=SOMME.($A$1:A1)
recopier les 3 formules vers le bas tant qu'il y a des données dans A

--
@+
;o)))
Serge
Bonsoir et merci pour votre aide,

En effet cette formule affiche Faux au moment ou le nombre redevient positif
parcontre fonctionne si le nombre est "Faux" en B4 par exemple et, est
positif en A5; B5 affiche le nombre correct.

En gros dans la colonne B il faudrait que s'affiche la somme des nombres
négatifs de la colonne A, jusqu'à ce que un nombre positif supérieur à a la
perte s'affiche en B
A affiche les pertes et bénéfices
B doit afficher les pertes cumulées jusqu'à ce que en A apparaisse un nombre
supérieur au cumul des pertes et là en B s'affiche le bénéfice , ensuite on
reprend soir par une suite de pertes, soit un bénéfice de suite.

Merci

"JPMonnier" a écrit :

Attention, cette formule renvoie faux si la 1èere et le 2ème condition ne
sont pas remplies, donc dans ce cas quel est le calcul à appliquer ?

--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:
> onsoir,
> =SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
> à tester
> --
> Cordialement
>
> "Serge" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonsoir,
>> j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
>> dans 3 colonnes
>> Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
>> (bénéfice
>> ou perte)
>>
>> Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
>> partir de B3 et les lignes suivantes:
>> 1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
>> négatifs
>> 2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
>> Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
>> B2
>> est négatif, mais comment formuler cela correctement?
>>
>> Dans la colonne C :
>>
>> J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
>> mesure
>> que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche
>> 10 en
>> C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12
>>
>> Merci pour votre aide
>>
>

Serge
ReBonsoir,

Je vous joint un fichier pour explications, car vos formules ne fonctionnent
pas
Donc j'aimerais que dans ce fichier les colonnes B et C se remplissent
automatiquement
Merci
http://cjoint.com/?jAwzpJVu5d

"Serge" a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas (bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche 10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

JPMonnier
J'ai mis les formules ici, mais il manque toujours la 3ème condition si
condition1 et 2 non remplies
d'ou FAUX
http://cjoint.com/?jAwZrIN2On

--
Cordialement

"Serge" a écrit dans le message de
news:
ReBonsoir,

Je vous joint un fichier pour explications, car vos formules ne
fonctionnent
pas
Donc j'aimerais que dans ce fichier les colonnes B et C se remplissent
automatiquement
Merci
http://cjoint.com/?jAwzpJVu5d

"Serge" a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
(bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche
10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

Philippe.R
Bonjour,
£+B2*(A2<0)
devrait faire l'affaire
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Serge" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas (bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche 10
en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide

Jacky
Bonjour,
http://cjoint.com/?jBi7g0Xero

--
Salutations
JJ

"Serge" a écrit dans le message de news:

ReBonsoir,

Je vous joint un fichier pour explications, car vos formules ne
fonctionnent
pas
Donc j'aimerais que dans ce fichier les colonnes B et C se remplissent
automatiquement
Merci
http://cjoint.com/?jAwzpJVu5d

"Serge" a écrit :

Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas
(bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres
négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si
B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à
mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche
10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide