quelles polices de caractères utilisez-vous ?

23 réponses
Une Bévue
je ne parviens pas à trouver un ensemble de polices de caractères qui me
satisfasse vraiment.

j'ai farfouiller sur le net, mais bon, je n'ai pas du trouver les bonnes
pages...

en fait je cherche quatre polices :
- pour les titres h1 ... h3 (je n'utilise pas au delà ;
- pour les menus ;
- enfin pour le code ;
- enfin pour le texte.

quelles polices de caractères utilisez-vous ?

3 réponses

1 2 3
SAM
Le 20/02/15 20:27, Doug713705 a écrit :
Le 20-02-2015, SAM nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs
(<54e77c14$0$3057$) :

on fait un mail avec la fonte en piece jointe
on l'enregistre
on fait afficher le code-souce de ce brouillon
et en bas on a tout le code base64 du truc-machin joint (image,pdf,...)

J'imagine qu'on peut également utiliser base64 tout simplement en ligne
de commandes.

~$ base64 /usr/share/fonts/TTF/DejaVuSansMono.ttf

ha! j'essaierai voir à voir

mais le courrieleur est ouvert en permanence et le dossier du fichier
aussi et c'est fait en qques secondes à l'aide de simples clics et
raccourcis-claviers qui me sont beaucoup plus naturels

(je ne mets pas ici le résultat de la commande qui serait trop long:
443Ko en base64 pour un fichier original de 328Ko)

poids 4 pour 3 disait Olivier il n'y a guère
ça a l'air de correspondre

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
siger
docanski a écrit :

Une Bévue a écrit le 19/02/2015 09:22 :

je ne parviens pas à trouver un ensemble de polices de caractères
qui me satisfasse vraiment.
quelles polices de caractères utilisez-vous ?

J'utilise essentiellement Arial, un peu moins Verdana et
ponctuellement Trebuchet.
Avec Arial, aucun problème d'affichage : tous les systèmes en sont
dotés et s'ils ne le sont pas (cas des distris Linux, Unix et
BSD), cette police est généralement installée par l'utilisateur.

Mais le I majuscule est identique visuellement au L minuscule

--
siger
Sergio
Le 21/02/2015 09:22, siger a écrit :

(Arial)
Mais le I majuscule est identique visuellement au L minuscule

En parlant de rendu de police:

Par quel mystère microsoftien, certaines polices apparues avec Office 2007, comme Calibri, ont un rendu correct sous Windows (même
XP !) et vraiment crade sous Linux en petites tailles ? (aucune idée sur Mac OS/X).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3