Quelles procédures contre une nuisance?

2 réponses
jack-antoine
Hello,
J'habite sur une place. Malheureusement elle est constituée de résidus de
chantier, sable, gravillons, restant de travaux publics. Cette place sert à
toutes sortes d'activités qui occasionnent une poussière énorme qui
s'introduit chaque jour à l'intérieur de mon habitation. Je souffre de cette
situation par des allergies et des difficultés respiratoires. Quelles
procédures faut-il que j'engage et à quels organismes dois-je m'adresser ?
Merci de m'éclairer. Cordialement. Jack

2 réponses

Jean-Phi63
Après mure réflexion, jack-antoine a écrit :
Hello,
J'habite sur une place. Malheureusement elle est constituée de résidus de
chantier, sable, gravillons, restant de travaux publics. Cette place sert à
toutes sortes d'activités qui occasionnent une poussière énorme qui
s'introduit chaque jour à l'intérieur de mon habitation. Je souffre de cette
situation par des allergies et des difficultés respiratoires. Quelles
procédures faut-il que j'engage et à quels organismes dois-je m'adresser ?
Merci de m'éclairer. Cordialement. Jack

Vous devez faire pression sur le maire.

Juridiquement, je ne saurais vous conseiller, mais dans une situation
comme la votre, vous ne devez pas être le seul. Regroupez vous avec vos
voisins, faites signer des pétitions lors de ces manifestations: les
usagers de la place (visiteurs, forains, touristes, exposants, que
sais-je) doivent être autant incommodés que vous....sur l'instant, bien
sûr.

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !
jack-antoine
Merci de la réponse, mais j'aimerai en savoir plus. La pression sur le
Maire est déjà faite, les pétitions aussi... Comment trouver un médiateur?
Un service existe-t-il dans une administration traitant de santé public ...
Bon, ne pas mourir idiot !!!

"Jean-Phi63" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, jack-antoine a écrit :
> Hello,
> J'habite sur une place. Malheureusement elle est constituée de résidus

de
> chantier, sable, gravillons, restant de travaux publics. Cette place

sert à
> toutes sortes d'activités qui occasionnent une poussière énorme qui
> s'introduit chaque jour à l'intérieur de mon habitation. Je souffre de

cette
> situation par des allergies et des difficultés respiratoires. Quelles
> procédures faut-il que j'engage et à quels organismes dois-je m'adresser

?
> Merci de m'éclairer. Cordialement. Jack

Vous devez faire pression sur le maire.

Juridiquement, je ne saurais vous conseiller, mais dans une situation
comme la votre, vous ne devez pas être le seul. Regroupez vous avec vos
voisins, faites signer des pétitions lors de ces manifestations: les
usagers de la place (visiteurs, forains, touristes, exposants, que
sais-je) doivent être autant incommodés que vous....sur l'instant, bien
sûr.

--
Avant de poser une question, vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée !

M'enfin !