quelles solutions pour échanger des données entre deux sites

21 réponses
J-F Portala
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'interroger le bon newsgroup
mais je n'en voyais pas d'autres.

J'ai une petite application qui doit échanger des informations entre 2
sites.

A envoie un fichier à B. (le fichier est une liste d'articles créée
automatiquement en scannant des code barres)
B le décortique et envoie un email et un fichier à A. (le fichier est une
confirmation de commande des articles)

J'ai toujours travaillé sur des intranets en php et mysql, ce qui fait que
je ne suis pas à l'aise avec des échanges internet type mail ou upload.

La solution que je pense maitriser est de travailler avec un VPN entre A et
B. A dépose un fichier dans un dossier sur le site B, et une application
chez B va scruter ce dossier pour vérifier
l'existence d'un nouveau fichier, va ensuite le travailler pour renvoyer un
fichier de confirmation de commande chez A.
Cette solution que je n'ai pas validée me permet d'éviter de gérer un site
web, mais ce n'est peut être pas la plus simple.
Cela m'oblige à créer je crois 2 VPN (A->B et B->A).
Le problème est que si dans l'avenir, il y a plusieurs A, cela risque de
devenir compliqué.

L'autre solution plus idéale serait de passer par un site web:
A envoie le fichier ou ajoute directement la liste des articles dans la base
de données hebergées sur le site web de B.
B crée la confirmation et envoie par email cette confirmation.à A et à B
pour gestion de la commande.

Mes questions sont multiples:
- quelle est à votre avis la meilleure solution technique?. Ce n'est pas une
gestion de sites marchands, c'est juste pour réapprovsionner certains
articles, d'où la simplicité des informations échangées.

- dans le cas du site web, est ce que l'on peut automatiquement se connecter
à un site (ou une base de données hébergées sur un site) et y déposer des
informations (je connais le PHP et C++)
- comment est ce que l'on peut déclencher une action lorsque la liste est
déposée sur le site
- est ce que l'on démarre une appli php qui va décortiquer puis
envoyer le mail avec le fichier joint
- est ce que l'on peut avoir une appli php (ou autre) qui scrute la
base de données en permanence pour vérifier s'il y a des ajouts.

Mes questions sont basiques mais là je me sens trés léger sur la partie web
(internet).

Merci de vos opinions et de votre aide

Jeff

1 réponse

1 2 3
Mickaël Wolff
On 15/03/11 15:53, Anne G wrote:
Ben non.
On discute sur f.c.i.auteurs, il m'a donné le nom du groupe f.c.l.php !

Misère, j'ai biglé. Je vais chercher des orties fraiches. Maxima mea
culpa.
1 2 3