Quelqu'un de ma famille ce lence dans Herbalife...

3 réponses
Vincent Pesin
Bonjour,

Ma belle soeur a 20 ans, elle vit avec quelqu'un qui travailles et a un
enfant de qqmois. Elle a dû arrêter ses études pendant sa grosesses.
Aujourd'hui la seule solution qu'elle a trouvé pour gagner de l'argent
sans délaisser son bébé, est de travailler pour Herbalife.

Elle a déjà pris contact avec eux, reçu un kit de formation, qqproduits
(des échantillons à ce que j'ai compris).

D'après les expériences et les echos j'ai cru comprndre que Herbalife
avait un fonctionnement de type pyramidale (mais je connais pas en
détailles ce fonctionnement).

A-t-elle vraiment un opportunités d'arrondir ses fins de mois ?
Si le fonctionnement est vraiment une profonde arnaque, est-il déjà
trop tard pour qu'elle fasse marche arrière ?
Qu'elle est à peu près la fourchette de "plumes" (en euros...) qu'elle
peut y laisser ? (astronomique, endettant à vie ou juste dérangeant ?)

Dois-je l'en dissuader ??

Merci (pour elle).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

Xavier Roche
Vincent Pesin wrote:
Aujourd'hui la seule solution qu'elle a trouvé pour gagner de l'argent
sans délaisser son bébé, est de travailler pour Herbalife.

Oulah. Je ne répondrai pas sur le côté légal ou non, mais dans tous les
cas les quelques éléments disponibles ne sont pas très positifs.

http://www.prevensectes.com/herba1.htm
"Le reportage de France 2 a fait état des dangers que représente la
consommation excessive d'Herbalife, dangers pour la santé mais aussi pour
l'équilibre familial et financier de ceux qui se lancent dans la vente
"boule de neige" de ce produit miracle. S'il ne s'agit pas d'une secte,
conclut l'enquêteur, il est avéré que les sectes l'utilisent comme
ressource financière, ne fût-ce que parce que les adeptes dociles sont
des distributeurs tout trouvés (*)."

A-t-elle vraiment un opportunités d'arrondir ses fins de mois ?

"Le système marche tant qu'on recrute... mais il ne faut pas être le
dernier de la chaîne. "

Dois-je l'en dissuader ??

Oui.

Voir aussi
http://membres.lycos.fr/frch/presse.htm
""C'est n'importe quoi !", s'exclame Jean-Christophe Méroz, porte-parole
de l'Office intercantonal de contrôle des médicaments (OIMC). Pour ce
juriste, les arguments de vente des représentants de la maison Herbalife
ne sont pas uniquement fallacieux, ils sont carrément illégaux"

Et aussi une enquète de nos amis canadiens:
http://www.vivelesrondes.com/travailadomicile/

Bref, méfiance!
Youn.S
Vincent Pesin a exprimé avec précision :
Bonjour,

Ma belle soeur a 20 ans, elle vit avec quelqu'un qui travailles et a un
enfant de qqmois. Elle a dû arrêter ses études pendant sa grosesses.
Aujourd'hui la seule solution qu'elle a trouvé pour gagner de l'argent sans
délaisser son bébé, est de travailler pour Herbalife.

Elle a déjà pris contact avec eux, reçu un kit de formation, qqproduits (des
échantillons à ce que j'ai compris).

D'après les expériences et les echos j'ai cru comprndre que Herbalife avait
un fonctionnement de type pyramidale (mais je connais pas en détailles ce
fonctionnement).

A-t-elle vraiment un opportunités d'arrondir ses fins de mois ?
Si le fonctionnement est vraiment une profonde arnaque, est-il déjà trop tard
pour qu'elle fasse marche arrière ?
Qu'elle est à peu près la fourchette de "plumes" (en euros...) qu'elle peut y
laisser ? (astronomique, endettant à vie ou juste dérangeant ?)

Dois-je l'en dissuader ??

Merci (pour elle).

Bonjour,

Pour ce qui est de l'engagement, votre belle soeur s'est deja engagée
du fait qu'elle a recu son kit de demonstration. En effet, la technique
HerbaMachin est de faire venir le plus de personnes possible a leurs
reunions organisées regulierement de facon plus ou moins legale, et de
faire adherer ses personnes le plus rapidement possible. L'adhesion se
fait par l'achat d'un kit de demonstration qu'on leur conseil de
consommer eux meme pour constater les bien-fait du produit vendu. Cette
adhesion leur donne le droit d'exercer le metier de VRP (une histoire
d'inscription au registre machin... bla bla).

Bref, votre belle soeur leur a donc deja versé normalement 150e¤ pour
obtenir son kit. Ce qui represente pour le moment son seul du a la
communaute. Pour le moment elle croit que pour arrondire ses fins de
mois il lui faut vendre les produits de HebaMachin. ERREUR, il n'en ai
rien, et pour cause ces produit votre belle soeur devra les payer elle
meme, a la centrale d'achat de HebaMachin, un peu moins de 150¤ (si mes
souvenirs sont bon c'est 15% pour elle, le reste pour eux) et cela bien
avant que le client ne lui reglé sa facture. En voyant le prix des
produit (150¤) on comprend mieux que ce n'est pas avec la vente de ces
produit que l'on va se faire de la tune.
C'est pour ca qu'il y a la deuxieme methode, et qui est le vrais piege
pour ce qui voulais travailler honetement. Le Machin pyramidale. Plus
vous faite adherer de personnes et plus ces personnes font adherer
d'autres personnes et plus vous vous faite de l'argent. Le principe est
a la fois simple et complique, lors de son adhesion un nouvel arrivant
remplis son formulaire d'adhesion et remet un cheque a son parrain qui
encaisse celui-ci et reverse une partie de la somme a HerbaMachin et y
join le formulaire. Dans le formulaire est indiquée la reference du
parrain. Celle-ci va permettre a HerbaMachin de savoir a qui elle doit
reverser un porcentage de la somme qu'elle a recu : en gros le parrain
du parrain et ainsi suite. Je vous laisse imaginer la somme que percoit
le gar sans scrupule qui a fait miroiter monts et meveille a plusieurs
de ses potes et compagnie. La voila la dite SECTE : LE DIEU ARGENT a
tout prix (ou pris comme vous voulez)

Bon, ba voila c'est a proximativement ce que j'en sait et j'espere que
cela vous aura un aidé dans votre comprehension du systeme. Si des
personnes connaissant mieux que moi la chose et qui ne sont pas
lobotomisées par le Machin de la Bidule Compagnie, venlent nous donner
plus d"infos c'est le moment d'aider le monsieur.

Cordialemnt,

--
Youn.S
Grincheux
Ce systéme se pratique dépuis fort longtemps avec toutes sortes de produits
(il y a 30 ans j'ai connu une lessive miracle)
deux constatantes : le produit est hors de prix (comissions en cascade) donc
pratiquement invendable
le vrai buisness est de recruter d'autres gogos qui devront en recruter
d'autres pour récuperer leur mise !
On appelle ça la boule de neige et seul les initiateurs du systéme gagnent
fuyez