Quelqu'un a-t-il testé VLC version 2

6 réponses
chambara1
Bonjour,
J'utilise actuellement VLC version 1.1.12. Comme je suis toujours
curieux des nouvelles versions, j'ai téléchargé la version 2.
Lorsque je l'ouvre, j'obtiens la liste de lecture de Free, mais quand je
double-clique sur une chaîne il ne se passe rien.
Qu'ai-je loupé?
L'aide ne m'apporte rien car elle est en anglais.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr

6 réponses

Eckard
On 20/02/12 10:56, René Chamayou wrote:
Bonjour,
J'utilise actuellement VLC version 1.1.12. Comme je suis toujours
curieux des nouvelles versions, j'ai téléchargé la version 2.
Lorsque je l'ouvre, j'obtiens la liste de lecture de Free, mais quand j e
double-clique sur une chaîne il ne se passe rien.
Qu'ai-je loupé?
L'aide ne m'apporte rien car elle est en anglais.

Bonjour,
Une fois l'autorisation des connexions entrantes accordée à VLC 2, pa s
de problème ici pour regarder les chaînes de la Freebox ni pour
visualiser un fichier .ts (transport stream).
Par contre, je ne peux plus visualiser (pour contrôle avant gravure) un
fichier .iso obtenu à partir d'un fichier .ts d'un film en version
multi-lingue via le petit logiciel d'édition iTV2DVD qui permet de
garder langue originale et sous-titres télétexte.
chambara1
Eckard wrote:

On 20/02/12 10:56, René Chamayou wrote:
> Bonjour,
> J'utilise actuellement VLC version 1.1.12. Comme je suis toujours
> curieux des nouvelles versions, j'ai téléchargé la version 2.
> Lorsque je l'ouvre, j'obtiens la liste de lecture de Free, mais quand je
> double-clique sur une chaîne il ne se passe rien.
> Qu'ai-je loupé?
> L'aide ne m'apporte rien car elle est en anglais.
>
Bonjour,
Une fois l'autorisation des connexions entrantes accordée à VLC 2, pas
de problème ici pour regarder les chaînes de la Freebox ni pour
visualiser un fichier .ts (transport stream).

Je viens de le télécharger à nouveau et je ne comprends pas bien son
fonctionnement.
Lorsque je l'ouvre, je clique sur Freebox TV et j'obtiens une liste de
lecture que j'enregistre dans le dossier de VLC. Par la suite j'ouvre ce
fichier et lorsque je double-clique sur une chaine elle s'ouvre bien
mais la liste de lecture disparaît ce qui fait que je ne peux pas
choisir une autre chaîne; as-tu trouvé un réglage qui permettrait un
fonctionnement identique aux versions précédentes?
En tout cas je te reùercie pour ta réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
Eckard
On 20/02/12 11:44, René Chamayou wrote:
Eckard wrote:

On 20/02/12 10:56, René Chamayou wrote:
Bonjour,
J'utilise actuellement VLC version 1.1.12. Comme je suis toujours
curieux des nouvelles versions, j'ai téléchargé la version 2.
Lorsque je l'ouvre, j'obtiens la liste de lecture de Free, mais quand je
double-clique sur une chaîne il ne se passe rien.
Qu'ai-je loupé?
L'aide ne m'apporte rien car elle est en anglais.

Bonjour,
Une fois l'autorisation des connexions entrantes accordée à VLC 2, pas
de problème ici pour regarder les chaînes de la Freebox ni pour
visualiser un fichier .ts (transport stream).

Je viens de le télécharger à nouveau et je ne comprends pas bien son
fonctionnement.
Lorsque je l'ouvre, je clique sur Freebox TV et j'obtiens une liste de
lecture que j'enregistre dans le dossier de VLC. Par la suite j'ouvre c e
fichier et lorsque je double-clique sur une chaine elle s'ouvre bien
mais la liste de lecture disparaît ce qui fait que je ne peux pas
choisir une autre chaîne; as-tu trouvé un réglage qui permettrait un
fonctionnement identique aux versions précédentes?
En tout cas je te reùercie pour ta réponse.

Avec VLC 2, après avoir cliqué sur Freebox TV et sans faire de liste de
lecture, je lance une chaîne par double-clic sur celle-ci. Puis pour
changer de chaîne : appui sur le bouton stop pour revenir à la liste des
chaînes. Ce que je ne trouve pas plus contraignant par rapport au
fonctionnement dans les précédentes versions.
g4fleurot
René Chamayou wrote:

mais la liste de lecture disparaît ce qui fait que je ne peux pas
choisir une autre chaîne; as-tu trouvé un réglage qui permettrait un
fonctionnement identique aux versions précédentes?

Bonjour René,

décocher l'option "Montrer la vidéo dans la fenêtre principale" dans le
premier onglet Interface des préférences.

<http://www.macgeneration.com/news/voir/234882/des-correctifs-prevus-pou
r-vlc-2.0.1>

--
Gérard FLEUROT plus un
chambara1
Eckard wrote:

On 20/02/12 11:44, René Chamayou wrote:
>
> Je viens de le télécharger à nouveau et je ne comprends pas bien son
> fonctionnement.
> Lorsque je l'ouvre, je clique sur Freebox TV et j'obtiens une liste de
> lecture que j'enregistre dans le dossier de VLC. Par la suite j'ouvre ce
> fichier et lorsque je double-clique sur une chaine elle s'ouvre bien
> mais la liste de lecture disparaît ce qui fait que je ne peux pas
> choisir une autre chaîne; as-tu trouvé un réglage qui permettrait un
> fonctionnement identique aux versions précédentes?
> En tout cas je te reùercie pour ta réponse.
>
Avec VLC 2, après avoir cliqué sur Freebox TV et sans faire de liste de
lecture, je lance une chaîne par double-clic sur celle-ci. Puis pour
changer de chaîne : appui sur le bouton stop pour revenir à la liste des
chaînes. Ce que je ne trouve pas plus contraignant par rapport au
fonctionnement dans les précédentes versions.

Moi aussi, je fais comme toi, mais ça ne revient pas à la liste de
lecture.
Ce n'est pas grave ca mon ancienne version fonctionne très bien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> mais la liste de lecture disparaît ce qui fait que je ne peux pas
> choisir une autre chaîne; as-tu trouvé un réglage qui permettrait un
> fonctionnement identique aux versions précédentes?

Bonjour René,

décocher l'option "Montrer la vidéo dans la fenêtre principale" dans le
premier onglet Interface des préférences.

<http://www.macgeneration.com/news/voir/234882/des-correctifs-prevus-pou
r-vlc-2.0.1>

Bonjour Gérard,
Je te remercie, je ne le savais pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr